Fonction Mail - Question simple...

dadybond Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004 - 3 mai 2004 à 14:12
smitchel Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007 - 4 mai 2004 à 18:37
En fait je cherche envoyer simplement un email de type texte (non html) mais je voudrais savoir comment fait-on les sauts de ligne avec ce format.

Merci

5 réponses

smitchel Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
3 mai 2004 à 17:43
Yoman
0
dadybond Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
3 mai 2004 à 19:39
Oui cela fonctionne t-il avec un envois d'email au format texte ?
0
smitchel Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
3 mai 2004 à 19:45
Bah je pense mais j'ai pas bien compris ta question enfait mais moi un exemple de commennt tu ve envoyer ton mailet apres jpouré voir
Yoman
0
dadybond Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2004
3 mai 2004 à 21:31
<?php
function mail_html($destinataire,$sujet,$messtxt,$messhtml,$from) 
{ 
$limite="_parties_".md5(uniqid(rand())); 

$entete="Reply-to: $from\n"; 
$entete.="From:$from\n"; 
$entete.="Date: ".date("l j F Y, G:i")."\n"; 
$entete.="MIME-Version: 1.0\n"; 
$entete.="Content-Type: multipart/alternative;\n"; 
$entete.=" boundary="----=$limite"\n\n"; 

//Le message en texte simple pour les navigateurs qui 
//n'acceptent pas le HTML 
$texte_simple="This is a multi-part message in MIME format.\n"; 
$texte_simple.="Ceci est un message est au format MIME.\n"; 
$texte_simple.="------=$limite\n"; 
$texte_simple.="Content-Type: text/plain; charset="US-ASCII"\n"; 
$texte_simple.="Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n"; 
$texte_simple.=$messtxt; 
$texte_simple.="\n\n"; 

//le message en html original 
$texte_html = "------=$limite\n"; 
$texte_html .= "Content-Type: text/html; charset="US-ASCII"\n"; 
$texte_html .= "Content-Transfer-Encoding: 7bit\n\n"; 
$texte_html .= $messhtml; 
$texte_html .= "\n\n\n------=$limite\n"; 

return mail($destinataire,$sujet,$texte_simple.$texte_html,$entete); 
}
?>


Voila la fonction que j'utilise pour envoyer des email et donc je voudrais savoir lorsque j'envois un email au format texte ($messtxt) donc sans code html (pour les membres n'ayant pas cette fonctionnalité dans le messagerie) comment fair pour faire des sauts de ligne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smitchel Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2007
4 mai 2004 à 18:37
oué jsais pas trop mais tu pe essayer sa ou le \n mais normalement les saut de ligne il se font tt seul kan tu appui sur entré ds le formulaire
Yoman
0
Rejoignez-nous