Appeller une fonction stockee dans une variable

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 28 avril 2004 à 15:08
jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 28 avril 2004 à 21:38
Bonjour,

Je suis en train de programmer un jeu. Chaque case du jeu, lorsqu'on tombe dessus, amene un comportement: si on tombe sur cette case,on avance de 2 , si on tombe sur telle autre case, on perd 10 points.
J ai donc fait un fichier XML qui stocke tous les comportements pour chaque case. Par exemple, pour la balise id=1, comportement=avancer(2) , pour la balise id=2, comportement=perdre(10). Les fonctions avancer et perdre sont des fonctions biensur precedement definies dans Flash.

Le probleme est alors le suivant. A chaque coup, je recupere le comportement de la case sur laquelle le joueur est tombe
dans la variable comportement. Comment faire alors pour executer la variable ? Est ce possible?
J aimerai un truc genre call(comportement) . J ai deja regarde dans l aide de flash mais a la partie call function, ils disent de faire objet.fonction(parametre). Or, objet.comportement ne fera pas la meme chose que objet.avancer(2) ou objet.perdre(10) . Am i wrong?
merci de votre aide.

1 réponse

jdeboer Messages postés 254 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
28 avril 2004 à 21:38
En fait si, une variable peut etre une variable fonction.
Si on fait par exemple comportement = avance(2)
puis comportement() . Alors on execute la fonction avance(2)

Le seul probleme maintenant est que j ai peur que la variable recupere sous XML soit de type String. Il faut la convertir en variable fonction et ca pour l instant je vois pas comment? Peut etre en la castant (function)? ou bien avec un peut etre CFunction()
0
Rejoignez-nous