Récup variable externe et comparaison

fjx Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 27 avril 2004 à 18:24
MrNavarro Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 29 avril 2004 à 12:16
Bonjour,
Je débute en flash et je bloque depuis un certains temps sur un problème simple je pari et commence a desesperer de pas trouver...

Bon voilà,
j'ai un fichier connectest.php qui contient :
print "variableA=1";
print "&variableB=5";
print "&variableC=10";

puis dans mon fla, j'ai :
loadVariablesNum("connectest.php", 0);

if (variableA == 1)
{
//script
}

Le problème est que variableA n'est pas reconnu...
pourtant y a un champs text qui affiche bien la variable, donc la variable arrive bien.
Mais pourquoi, je ne peut pas faire de comparaison avec cette variable ?
j'ai essayé Number(variableA)...rien

Merci de votre aide.

Pierre

3 réponses

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
28 avril 2004 à 10:46
bon tout d'abord laisse t'avertir que loadVariablesNum fait partie des fonction à la con de falsh au même titre que LoadMovie
le mieux est d'utiliser cette fonction

mon_php= new LoadVars()

//attention au caracyère spéciaux
mon_php.load(my_URL+"doc.php")

//puis lors que ton document est chargé tu appelle une fct°
mon_php.onLoad= function(success){

if(success){
//script

//toutes tes variable seront contenue dans mon_php
//donc
var A=mon_php.variableA

//si tu veux voir tous ce que contient ton objet mon_php
//soit tu utilise le debugger CTRL+SHIFT+ENTRE

//soit tu tape
for(var z in mon_php){
trace([z]+"= "+mon_php[z])
}

}
}

j'ai pas tester mes codes mais je pense que la syntax est bonne, voilà je te souhaite que du courage MAN et que ShahadMouloud soit avec toi et la grenouille qui nage dans mon coktail
0
fjx Messages postés 22 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
28 avril 2004 à 14:29
MERCI BEAUCOUP
0
MrNavarro Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
29 avril 2004 à 12:16
Ca marchera pas.
Tu vas avoir un probleme sur le "variable == 1" Faut que tu cast ta variable en number.

var A= Number (mon_php.variableA);

Ensuite va faloir que tu change ton fichier php:

echo "variableA=1&variableB=5&variableC=10";

Ca peut marcher avec le print, mais je crois qui rajoute des caracteres, donc evitont les risques.

Voila
0
Rejoignez-nous