Comparer date('y-m-d') avec un champs DATETIME

cs_reedbedroom Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 20 nov. 2009 à 19:27
cs_Fayo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 22 avril 2010 à 00:17
Bonjour à tous,

Je recherche à pouvoir comparer une date simple obtenu par date('y-m-d')avec un champs datetime situé dans une table.
Mon souci est que le champs datetime comprends également l'heure....donc le champs date n'est jamais complétement égale à la date de comparaison.

Pour faire simple :

J'exporte un CSV d'un table comprenant des clients. Je désire obtenir que les clients du jour J ou j'exécute la requête.
Hors, lors de son inscription le client est enregistré dans la table avec un champs datetime, donc ce champs comprends le jour de l'inscription, et l'heure.

Existe il une variable de comparaison signifiant "comprends"....

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

cs_Fayo Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010
22 avril 2010 à 00:17
Salut, tu peux utiliser la fonction DAYOFYEAR de sql, qui te retourne le numéro du jours selon une date (avec ou sans l'heure), en ajoutant une clause sur l'année (YEAR(CHAMP_DATE)) tu pourra faire ta comparaison en faisant abstraction de l'heure.

Tu peux faire un petit tour ICI afin de voir si une fonction ne correspondrait pas mieux à ton besoin.
0
Rejoignez-nous