Total n00b SVP c important HELP !!!!!!!!

tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 27 avril 2004 à 17:55
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 2 mai 2004 à 10:52
voila mon problème , g presque fini un chti shoot em up enflash , mais , j'aimerais l'améliorer encore et pour sa ...
le jeu se passe dans un immeuble et coment faire pour que , la cible reste un certain temps (décider par moi ...) a une fenêtre puis disparraissent et réapparaissent a une fenêtre ( 1er problème lol et po des moindres ...)

le deuxième , c que j'aimerais ajouter une barre de temps qui se réduirait tant que l'on a pas toucher de cible et qui se remettrait au complet a chaque fois que l'on toucherait une cible ( et il faudrait que l'on perde quand la barre est au plus bas ...)

si vous pouviez me faire une explication TRÈS DÉTAILLÉ (je suis vraiment très nul ..) sa m'arrangerait vraiment BEAUCOUP

merci d'avance;)
--------------------------------------------------------------------
total n00b , mais bientot ...

6 réponses

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
28 avril 2004 à 11:22
Bon d'abord c'est vraiment pas la peine de mettre important dans ton titre pour un probleme comme ça.

pour ton probleme 1 petit padawan il va falloir appler les force obscure du SETINTERVAL hahaha

le setinterval sert à lancer un fonction en boucle avec une intervalle de temps en milliseconde

toi ce qui t'interresse c'est l'inervalle

donc:
//creer ta foncton qui va déclencer le retrait du fourbe sniper
fonction on_se_tire(sniper){
//déclencher l'animation de la retraite
_root[sniper].play();
//sniper contient le nom et le chemin de la cible

//lancer le prochain rePop de la clip
TIME_rePOP=setInterval(rePOP,mon_temps,sniper)
//on empeche la fonction de se répéter
clearInterval(TIME_retraite)
}

//la fonction repoper ailleurs
//>>ça c'est ta sauce je sais pas comment est architecturé ton jeu
//pense bien à couper l'intervalle une fois execute avec
clearInterval(mon_interval)
//sinon elle va se répété

pour lancer la fonction de retraite
//pour 5s
mon_temps=5000

TIME_retraite=setIntervalle(on_se_tire,mon_temp,"sniper_8")
Bon comme d'hab j'ai pas tester les codes mais je pense que la syntax doit être bonne

maintenant le probleme 2 petit scarabé poilu
alors pour faire un barre
d'abord du fait un clip qui conteint ta barre
pense à le centre sur le bord gauche de la barre sinon
elle se déformer n'importe comment

ensuite une petit regle de 3
barre._xscale=(life*100)/max_life

et une intervale pour retirer des points régulièrement
function temps (){
//tu peux même faire un petit systeme pour que le temps s'écoule plus vie à mesure qu'il passe des level
life-=niveau
}

//initialisation
niveau=0.5
max_life=500
Life=max_life
//on lui retire 0.5pts toutes les demi seconde donc
//1pts par seconde ça donne une animation plus fuide
//tu peux faire aussi 0.2 pour 200millisec
TIME_GAME=setInterval(temps,500)

si tu dois interrompre ton compteur de temps entre les level
tu fait toujours le même principe
clearInterval(TIME_GAME)

voilà cher GAMER, j'espère que c'est pas pour shooter des pandas!!! Quel sacrilège

bon courrage à toi
ce serait cool que tu poste ton jeu sur flashKod qu'on en profite un peu ;)

Que ShadMouloud soit avec to et les PANDA lovers
0
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
28 avril 2004 à 17:16
lol merci beaucoup beaucoup ôôô grand maitre jedi lol , gt mort de rire quand g lu ton mess , ne t'inquiète pas , ce n'est pas pour shooter des pandas , et oui , je mettrai mon jeu sur flashkod quand il sera terminer ;)
encore merci
---------------------------------------------------------------------
total n00b , mais bientot ...
0
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
28 avril 2004 à 18:42
ups , il y a un prb que j'avais oublié :/ , comment faire pour le faire apparaitre a UNE AUTRE fenêtre ... parceque bon la retraite etc c bon mais ... pour qu'il change de fenêtre ...
total n00b , mais bientot ...
0
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
29 avril 2004 à 10:10
bien bien bien,
Je suis fort honoré que mon enseignement puisse porter ses fruits et qu'on l'on va pouvoire tué un peu du gens sur ce site. :)

Pour faire changer de fentre les vilains snipers, y a plein de moyen différents, je vais essayer de faire au plus simple pour toi jeune témérere

tu peux poser à chaque fentre un clip de l'animationde ton sniper qui contient:

-quand il apparait
-quand il tire
-quand il est touché
-quand il s'enfuit

toutes ses actions sont avec une frame nomé
avec le petit drapeau rouge, tu peux ausi retenir les chifre de chacune des action mais c'est plus galère car dès que tu change une action faut changer tous les codes

tes clips tu les noment:
-sniper1
-sniper2
-etc...

maintenant dans ton code pour le faire changer de fenetre
var choix=Math.round(Math.random()*nb_snip)
_root["snipe"+choix].gotoAndPlay("apparait")
//puis tu déclare ton intervale pour qu'il se cache
TIME_machinTruc=setInterval(....

il faudrait un peu plus potassé le systeme car y a de forte chance qu'un clip de snip n'est pas finit sa retraite qu'un autre aura déjà apparut

si tu veux vraiment qu'il est qu'un sniper c'est un poil plus compliqué

Allez ne déèspère pas, quoi que tu fasse tes parents seront toujours fière de toi...enfin espèront

Que ShadMouloud soit avex toi et tes piti snipers
Pense à les nourire à cette age là faut que ça bouffe un snip, pour tenir de longue heure à planquer derrier une touffe d'herbe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
29 avril 2004 à 13:51
merci beaucoup beaucoup lol , je crois que g en main tout ce qui me faut donc , je vais me mettre a bosser , je pense le finir pour demain donc , faudra m'expliquer comment ajouter ue source ...
---------------------------------------------------------------------
total n00b , mais bientot ...
0
tim00 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004
2 mai 2004 à 10:52
bon , ta po répondu a mon message donc trant pis ... je vais t'écrire la ...

g pas bien compris comment faire pour que mon fourbe snipe aparaissent d'une fenêtre a l'autre ... , c quoi l'histoire de drapeau rouge ??
et si g bien copris, je place mon MC a chaque fenêtre ...

et l'occurence de chaque MC sniper(1 2 3) je la nomme comment ?
et puis sinon g po bien compris a quoisevrait le setintervalle a la fin...

----------------------------------------------------------------
total n00b , mais bientot ...
0
Rejoignez-nous