Jeux vidéos, creation d'une équipe

cs_nemo_ Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 23 avril 2004 à 15:38
elkion Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 31 oct. 2004 à 10:44
Bonjour à tous,

Je suis développeur Java depuis quelques années déjà et j'essaie de créer des jeux. J'ai acquis une certaine maitrise en programmation qui me permet actuellement de developper des editeurs de jeux. C'est à dire que je créer des outils permettant de faire des jeux.
Une fois les outils terminés, on peut faire n'importe quel jeux très rapidement à condition quand même de s'y connaitre en prog : et oui même si l'éditeur créer une grosse partie du jeu, encore faut-il gérer certains aspect du moteur, ainsi chaque jeux créer à partir du même outil peut-être très differents des autres!
Actuellement j'ai un editeur de jeux RPG V1.0 et un editeur de jeux de combat (qui peut s'associer à celui des RPG!) fini à 75% environ

Le but de ce message est de voir s'il y aurait des gens motivé pour participer avec moi à la finalisation de ces 2 éditeurs, puis dans un second temps à la création des jeux.

Je n'ai en fait pas assez de temps pour tout faire et je pense que beaucouop de passionés aimeraient créer leur propre jeu comme moi, seulement je me rend compte que pour atteindre un certain niveau de qualité, il faut être plusieurs!

Le but de cette equipe ne serait pas de créer des jeux à toutes vitesse ou autres mais seulement de prendre du plaisir à voir un projet commun arrivé à son terme.

Ces éditeurs permette de créer des jeux 2D qualité GameBoyAdvance / Super Nintendo, en effet la 3D ne m'interresse pas pour le moment. Si on sait gérer des collisions 2D, on sait aussi le faire en 3D puisqu'en réalité les jeux 3D ne sont qu'une projection sur un plan 2D d'une figure à trois coordonnées...

Mon but en me lancant de la création de ces éditeur n'etait pas de créer un nouveau Teken 5(!) mais seulement d'essayer de percevoir comment il fallait faire ( dans les très grandes lignes j'entend!! )

Enfin si ca vous interresse, n'hésitez pas à me contacter, je pense que ca pourrait être simpat !!

A + les gens

ps : www.unpeudejava.fr.st , une vieille version d'un jeux fait avec l'editeur RPG (qq bug car fini à 70% à l'epoque)

1 réponse

elkion Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
31 oct. 2004 à 10:44
Salut je cherches du monde pour un jeu vidéo pas tous a fais dans le meme but que toi mais si sa t'intéresse tu peux me contacter : pacman@portail-powermax.com ou par msn : elkion@msn.com

On demande des programmeurs maitrisant un de ses languages:
- C / C++
- Visual Basic
- PHP / JavaScript
0
Rejoignez-nous