Liste déroulante et selection

ymothep Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 22 avril 2004 à 16:04
ymothep Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004 - 26 avril 2004 à 10:19
Hello tout le monde,

Voila mon petit probleme. J'ai une page php ou il y a une liste déroulante. Suivant, le choix dans la liste déroulante, j'affiche dans la page les informations concernant le choix sous forme d'un tableau.

J'aurai aimé que lorsque j'affiche les infos, la liste dérouante reste sur l'item que j'ai selectionné mais je ne sais pas comment faire.

Si quelqu'un pouvait ca me ferais plaisir.

2 réponses

phpwankenobi Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
22 avril 2004 à 17:29
Salut,

J'imagine qu'il s'agit d'un formulaire et que lorsque tu choisis dans ta liste déroulante, cela réaffiche la même page PHP.

Donc dans cette page tu teste si l'item de ta liste a été posté puis tu teste ta valeur pour afficher ta liste déroulante :

$lejour=$_POST["lejour"];

$tbjours = array();

$tbjours[1]="Lundi";
$tbjours[2]="Mardi";
$tbjours[3]="Mercredi";
$tbjours[4]="Jeudi";
$tbjours[5]="Vendredi";
$tbjours[6]="Samedi";
$tbjours[7]="Dimanche";

echo "<select name='lejour'>";
foreach ($tbjours as $jour=>$libjour) {
if($jour==$lejour){
$selecte="selected";}else{$selecte="";}
echo "<option value='$jour' $selecte> $libjour</option>\n";
}
echo "</select>";

Voila
0
ymothep Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2004
26 avril 2004 à 10:19
Merci beaucoup de ton aide.
0
Rejoignez-nous