Execution d'un fichier avec une listview

cs_CracK Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004 - 21 avril 2004 à 21:36
ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 22 avril 2004 à 21:19
j'ai une liste view avec la liste de tous mes mp3;
je souhaite qu'en clickant sur un item ( un nom de mes mp3), celui ci sexecute.

peut on faire cela, et si oui, comment ?

4 réponses

gmni Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
21 avril 2004 à 21:43
Tu n'est pas tres curieux, le site est bourré d'exemples pour ouvrir un fichier. Pour les fichiers audio tu peux utiliser le controle "Windows Media Player" dans la liste des composants
ex:
on form load
playeur.filename="chemin vers ton fichier mp3"
exit sub

Si tu ne veux pas utiliser WMP, recherche les actions de lecture avec DirectX.
Bonne prog,
Gmni
0
ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
22 avril 2004 à 15:38
ou sinon en decalaration: Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

et dans le code:
ShellExecute Form1.hWnd, vbNullString, nomdufichier, "", vbNullString, 1
0
cs_CracK Messages postés 39 Date d'inscription samedi 30 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
22 avril 2004 à 20:12
Je me suis mal exprimé : mon probleme est l'association du clique sur une des lignes de la listview a l'ouverture du fichier.

Je souhaiterai si possible récuperer un N° pour chaque ligne de la listview ... afin de l'assicier au chemin du mp3 sauvegarder dans un tableau.

Merci d'avoir répondu quand meme :)
0
ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
22 avril 2004 à 21:19
je vois pas trop ce que tu veux faire......mais .si tu veux associer un N° a une listview :
listview.AddItem nomfichier
listview.ItemData(listview.NewIndex) = tonnumero

pour lire ton numero
listview.ItemData(listview.ListIndex)

moi j'utilise souvent ce systeme lorsque je veux afficher un champs d'une base de données , dans l'item data je met la clé primaire ainsi qd tu faire une requete pr faire une recherche , tu a tt de suite la clé primaire

voila c'etait juste une parenthese , ça peut etre rien a voir , ou bien tu sais deja ça ...j'aime bien ecrire
0
Rejoignez-nous