Besoin d'aide sur une boite de dialogue

croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 21 avril 2004 à 17:34
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 22 avril 2004 à 09:31
Salut à toutes et tous,

Voilà je sais pas si c'est possible mais j'aimerai faire apparaitre une boite de dialogue quand je clique sur un lien d'une de mes pages asp. Mais j'aimerai que cette boite de dialogue contienne une liste déroulante dans laquelle je sélectionnerai le nom d'une personne et ensuite quand je cliquerai sur ok, j'attérisse sur une autre page asp. Je ne sais pas s'il faut que j'utilise du javascript ou pas pour faire ma boite de dialogue? En fait je suis un peu perdu.

Si quelqu'un avait une solution, ca serait cool, merci d'avance.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 avril 2004 à 19:49
oui dans ton cas il faut bien sur utiliser javascript, mais ce que tu demandes est pas tres simples :)
Tu ne peux pas réaliser une boite de dialogue windows via javascript tu n'as que deux possibilité (je crois) qui sont alert et prompt (il me semble) donc ce que tu veux n'est pas possible cependant tu peux tres bien faire un calque en HTML que tu positionnes avec des valeurs absolues au milieu de la page, et tu mets sa propriété visible à false, et dans ce calque tu mets ta liste déroulante, ensuite au clique sur le lien, tu actives la propriété visible du calque avec une fonction javascript

Si tu ne comprends pas, dis le moi

bon courage

Cyril (Alias Jesusonline)
0
cs_Bud Messages postés 224 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006
21 avril 2004 à 20:05
Sinon, tu ouvres une popup avec une page HTML a l'intérieur avec ta liste déroulante. Lorsque tu cliques, tu lance une nouvelle page dans la fenêtre qui a ouvert ton popup. C'est relativement simple.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
21 avril 2004 à 20:10
Effectivement le coup de la popup c'est pas con, et c'est beaucoup plus simple que l'autre methode est plus dans ce que tu voulais réaliser.
poukoi faire simple qds on peut faire compliqué ? :-p

@+

Cyril (Alias Jesusonline)
0
croco83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
22 avril 2004 à 09:31
Merci à tous les deux pour vos réponses. Je fais essayer avec la solution proposée par Bud. Mais je risque de vous redemander de l'aide car je suis pas sure d'avoir tout bien compris. Donc si vous aviez un bout de code qui fait déjà ca et si vous pouviez me le montrer juste pour voir, ca serait cool. Ou sinon je vais essayer de le faire et si ca fonctionne pas, je mettrai mon code et vous me direz ce que vous en pensez. Merci en tout cas pour votre aide.

A+
0
Rejoignez-nous