Vidage d'une base de donnée access ... HELP please !

187bundy Messages postés 172 Date d'inscription mardi 18 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 - 21 avril 2004 à 15:34
ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 - 21 avril 2004 à 18:51
Salut à tous ;-)

Je travaille avec une datagrid et une base de donnée access. J'arrive a ajouter des champs dans la datagrid puis a mettre a jour la base access avec le code ci-dessous, mais quand je vide mon datagrid (Dtset.clear) et que je met a jour avec les meme lignes de code, ca vide bien le datagrid en apparence mais pa la bade mdb derrière... HELP ME PLEASE !!

DtSet.clear

Connection.open() 'connection definit avant

Dim CmdBuild As OleDbCommandBuilder
CmdBuild = New OleDb.OleDbCommandBuilder(Adaptnew)
Adaptnew.UpdateCommand = CmdBuild.GetUpdateCommand
Adaptnew.Update(DtSet, "gamme")
Connection.Close()
'le Dtset est bien vide, mais la base n'est pas mise à jour ...

1 réponse

ultraxa Messages postés 127 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007
21 avril 2004 à 18:51
j'ai jamais travailler avec ce type de connection a une base mais c'est normal que ça n'efface pas car ton datagrid ne sert que d'"afficheur de base de données " si tu ajpoute un truc ds ta base il faut que tu rafraichit tga datagrid pour que celui ci affiuche le dernier enregistrement , il en est de meme qd tu efface ta base ,. en faite tu efface juste ta datagreid il faut que tu trouve une fonction qui efface la base et ensuite tu rafraichit ta datagrid et tu verra que ta datagrid sera vide
0
Rejoignez-nous