Pb de copier/coller entre deux fichiers

phoenix91720 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 20 avril 2004 à 09:11
phoenix91720 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 20 avril 2004 à 10:14
Bonjour,

J'utilise VBA Excel 2000 et mon soucis est le suivant.

J'ai un fichier texte dans lequel sont stockées des données que je veux rappatrier dans une feuille Excel.

J'utilise le code suivant :

schemin = Worksheets("Config").Cells(4, 1)

Workbooks.OpenText Filename:=schemin, _
Origin:=xlWindows, StartRow:=4, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:= _
xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, Semicolon:=True, _
Comma:=False, Space:=True, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), _
Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1))

Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select
Selection.Cut
Application.WindowState = xlMinimized
Windows("Consommation_SIETAM3.xls").Activate
Sheets("Donnees").Select
Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
Windows("Conso_SIETAM.txt").Activate
ActiveWindow.Close

POur écrire ce code, j'ai simplement enregistré une macro. Je m'apperçoit d'ailleurs que l'instruction Application.WindowState = xlMinimized
est inutile, mais bon....

En fait, mon premier problème est que quand j'ouvre le fichier texte, il s'ouvre dans un nouveau fichier Excel, et non dans une feuille de mon application Excel courante. Je dois donc faire un copier/couper dans le nouveau fichier et coller tou çà dans une feuille de mon application...
Jusque là, rien de grave.

Par contre, quand je veux fermer le fichier le nouveau fichier excel (celui où j'ai ouvert le fichier texte et fait un couper), j'ai systématiquement une fenêtre qui s'affiche me demandant si je veux sauvegarder, alors que la réponse est évidement non...

Ce que je voudrais, c'est que cette fenêtre n'apparaissent pas, et que ce fichier ne soit pas sauvegardé.

Car pour l'instant, une personne qui ne connait rien en vba et à l'application, et qui veut s'en servir se retrouve avec un message "voulez vous sauvegarder", et elle ne sait même pas de quoi il s'agit !!!!

Merci de votre aide !!!!!

5 réponses

Nkubi Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
20 avril 2004 à 09:20
Bon je suis aussi un débutant alors ce que je vais te dire ne sera pas tout à fait juste je pense.

Je serais toi j'essayerais de lui simuler une pression sur la touche 'N' mais je ne suis pas sûr qu'on puisse, il faudrait essayer.
C'est peut-être un truc du genre SendKey('N'), mais pour être sûr recherche comment marche SendKey et à mon avis (de débutant) ça pourrait marcher.
0
Nkubi Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
20 avril 2004 à 09:22
quand tu envoie un ENTREE la commande est
SendKeys ("{ENTER}")
donc essaye plutôt un truc du genre
SendKeys("{N}")
mais ça reste qu'une supposition de débutant.
0
Nkubi Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
20 avril 2004 à 09:24
Essaye de le mettre avant ta ligne de fermeture.
Et tiens moi au courant s'il te plait, parce que ce problème m'avait intéressé il y a pas si longtemps.
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
20 avril 2004 à 09:44
Bonjour,

pour ne pas avoir la boîte de dialogue te demandant d'enregistrer les modifications, il te suffit de mettre :

ActiveWindow.Close (False)

Et voilà,

Fanny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix91720 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
20 avril 2004 à 10:14
Bah oui, mais non...

En fait, dans la barre des taches j'ai 3 fenêtres actives
l'explorateur, mon appli Excel, et le nouveau fichier Excel où a été ouvert mon fichier txt...

Lorsque je lance l'appli, il ouvre donc un nouveau fichier Excel pour le fichier text, copier/coller, et là, il y a le message "voulez vous sauvegarder".

Le pb, c'est que le focus n'est sur cette fenêtre, il est sur l'explorateur... je dois cliquer dans la barre des tâches sur le fichier Excel(text), et là seulement, je vois le message...

J'ai essayé le sendkeys... çà n'a rien donné, étant donné que le focus est sur l'explorateur à ce moment là...
0
Rejoignez-nous