Afficher la valeur d'une table dans un menu select

cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 18 avril 2004 à 18:39
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 18 avril 2004 à 20:36
Bonjour,

j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,

dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc avoir ce menu select avec l'option selected lorsque le champ entré dans la base correspond à un des champs présents dans mon menu select, plutôt qu'il soit par défaut sur ma première option.

Mes tables sont liées entre elles pour que l'identifiant (id)présent dans la table A par laquelle je crée le menu : <option value='".$reponse->id."'> soit identique à celui présent dans le champ id_type dans la table B par exemple.

Merci d'avance, après plusieurs essais je n'y suis pas arrivée ![

1 réponse

yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
18 avril 2004 à 20:36
en supposant que $id_ soit le choix effectué dans le premier select ( $id = $_POST['nomdeselect']; )

ensuite en affichant ton second select, fais un test

exemple..

<select name="select2">
<?php
.
.
.
while( $data = mysql_fetc... )
{
echo "<option name=" . $data['mon'] ;
if ($data['id_type'] == $id_ ) echo "selected";
echo " >  " .  $data['mon'] . "</option>";
.
.
.
}
?>


++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Rejoignez-nous