Fusion d'un JPG avec un GIF

cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 8 avril 2004 à 10:18
cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 8 avril 2004 à 13:00
Je suis a la recherche d’un code permettant la fusion d’une image JPG (en fond) avec un GIF transparent (en avant) … un peu comme la superposition des calques en photoshop … Aucune des sources de ce site ne permette de fusionner des images SANS transparence (la transparence ne m’intéresse pas du tout).

Je voulais savoir si quelqu’un avais déjà rencontré ce problème et s’il avais pu trouver une solution car tout les site qui aborde ce sujet utilise la transparence pour fusionner 2 photos.

D'avance merci pour votre aide ...

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2004 à 11:07
Salut,

J'ai fait une source utilisant les fonctions API TransparentBlt (pour la rapidité) et GetDIBits (pour la compatibilité), je pense qu'elle t'interessera ! Va voir dans mes sources, elle se nomme "Copier une image avec couleur de transparence ..."

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
8 avril 2004 à 12:36
C'est grand comme fonction ... Tres tres grand ... je suis scotché ...

Du super boulot, super bien expliqué ... quel bonheur ...
Merci mille fois ... Si tous étais aussi simple ...

Maintenant je parts en spéléo dans ton code.

Kuss
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 avril 2004 à 12:44
Lol, la spéléo ne sera pas bien longue, je te rassure, le code n'est pas très compliqué : je récupère les bits de l'image dans un tableau, puis je manipule ses bits pour les coller sur l'image de destination en prenant en compte la couleur de transparence.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
8 avril 2004 à 12:56
Je pousse un peu mais j'ai essayer de sauvegarder le résultat de la fusion des 2 images via un simple "SavePicture PCT_DESTINATION, "C:\testdeKuss.jpg" et il ne me sauvegarde que l'image de fond ... et pas celle de devant ...
ou dirait que j'ai 2 calques superposé mais qu'il ne sauvegarde que celui d'en dessous ... J'ai peut etre fais une erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_kuss Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
8 avril 2004 à 13:00
il suffisait de faire
PCT_DESTINATION.Picture = PCT_DESTINATION.Image
SavePicture PCT_DESTINATION.Image, "c:\test kuss.bmp"

Merci encore pour ton aide
Kuss
0
Rejoignez-nous