Un control nommé par une variable ?!

cs_azerty25 Messages postés 1114 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 6 avril 2004 à 21:07
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 6 avril 2004 à 22:46
Salut

Je voudrai en fait nommer un control image en l'occurence par une variable dans mon code. Je m'explique, mon code charge un paramètre dans un fichier INI, en l'occurence, c'est pour faire un menu perso (sans utiliser ceux de standard mais un fait maison), et il récupère le nom du premier item dans le fichier INI, exemple, boutton1, nommé dans le fichier INI comme ceci :
------------------
[ORDRE]
boutton1=imgProgrammes
------------------
imgProgrammes est le nom du control image, et boutton1 la ligne du INI disant quel item est doit etre le premier du menu. Dans mon prog en VB, sa donnerai le code suivant :
-------------
boutton1.left = UneVariableRecupéréeEncoreAilleurMaisNeFaitesPasAttentionACeci
-------------
UneVariableRecupéréeEncoreAilleurMaisNeFaitesPasAttentionACeci est un single, donc un nombre
Le probleme, c'est que VB n'accepte pas ce genre de ligne car boutton1 ne désigne pas directement le control. Avez vous une solution pour prendre en charge ce genre d'instruction ?

@Z3RtY25 ==

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 avril 2004 à 22:46
Il te suffit de passer le menu à une fonction par référence, et ensuite d'y définir ce que tu veux :

Function xxxxx (byref MNU_Menu As Menu)

MNU_Menu.Caption = blablabla

End Function

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous