Redimentionné sans perdre la qualité

nico606 Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 6 avril 2004 à 14:29
nico606 Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 7 avril 2004 à 15:20
Slt g un logo pour mon site et je veux le redimentionné sans perdre la qualité de l'image et je n'ai pas les fichier .psp, elle est en gif
elle fait 280x65 et je la veu en 165x59 pa plus alors si j'amais i a quelqu'un qui veu m'aider voici l'image

nico :-p

2 réponses

cs_G666 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
7 avril 2004 à 09:35
J'ai ouvert l'image que tu as fourni dans photosh, pour moi elle fait 305x92 en 72ppi et pas 280x65 !?

ensuite tu as des rapports largeur/hauteur de respectivement 4.3 , 2.9 et 3.3 tu ne peux donc pas garder les proportions de ton image de départ !!!
elle sera forcément déformée, à moins que tu joues sur la taille du fond bleu

- Si tu acceptes une déformation il te suffit d'aller dans image/taille de l'image et de décocher l'option "conserver les proportions", ensuite tu entres les valeurs de largeur et hauteur de ton image finale .

- Si tu veux garder les même proportions :
- sélectionne le fond bleu avec la baguette magique (tolérance faible : 10 à 20)
- sélection/Généraliser
- inverse la sélection (ctrl+shift+I)
- copies et colle (ctrlC - ctrlV) tu as un nouveau calque sans fond
- créée un nouveau document de la taille que tu désires, avec la pipette prélève le fond bleu et avec le pot de peinture applique le sur ton nouveau document
- il ne te reste plus qu'à transférer ton texte sur ce nouveau document et à le transformer pour lui donner la bonne taille
- Edition/transformation/homothétie
- n'oublie pas de garder la touche shift appuyée pour conserver les proportions !

Dans les deux cas ton image aura un peu perdu de netteté, applique un filtre/accentuation/contour plus net et corrige les niveaux sur la couche bleu pour récupérer la teinte jaune du départ (quand j'ai testé le blanc a pris le pas sur le dorée !)
0
nico606 Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 2
7 avril 2004 à 15:20
trop sympa merci
nico :-p
0
Rejoignez-nous