Valeur tronquée au premier espace

cs_Prosper Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 - 5 avril 2004 à 13:35
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 6 avril 2004 à 11:10
Bonjour,
Je butte sur un truc con depuis un bout de temps et je n'arrive pas à trouver pkoi .
Voila le probleme :
je dispose d'un formulaire comprenant une zone de texte :

[...]
echo "<center><textarea name=commentaire cols=50 rows=8></textarea>
Entrez ici vos remarques éventuelles sur le stage
" ;
[...]

jusque là ok...
Ensuite je les passe dans un javascript pour l'envoyer ensuite sur une page qui va enregister le tout en base de données MySQL

[...]
document.write("")
document.write("")
document.write("")
document.write("")
document.write("</form>")
document.valeurtableau.submit()
[...]

Alors tout se passe bien pour toutes les valeurs, sauf pour celle provenant dela zone de texte. En fait il s'arrête au premier espace qu'il trouve et ne continue donc pas, ce qui fausse la valeur du champs.
Ce qui est bizarre aussi c'est qu'en faisant un

alert (commentaire)

dans le javascript, il m'affiche la valeur correcte rentrée dans la zone de texte, y compris les retours chariots.

Je suis sur que c'est un truc bête mais là je sèche.
Merci d'avance
Prosper

3 réponses

yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 03:01
si tu fais tt simplement un submit, tu pourras recuperer le contenu de ton champs en faisant

$_GET['commentaire'] ou $_POST['commentaire'];

dépendament de la method que tu utilises..

Je ne comprends pas vraiment l'utilité du javascript !?
p-e tu peux reexpliquer.!!

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
cs_Prosper Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004
6 avril 2004 à 06:50
Sur ma page, je dispose d'une grille de bouton radio que l'utilisateur doit cocher. Le JavaScript me sert à retranscrire ces infos sous forme d'un tableau à deux dimensions d'où(entre autre) les :

[...]
document.write("")
document.write("")
[....]


De toute façon maintenant j'ai réussi à résoudre ce premier problème en faisant :
[...]
remarque="'"+(commentaire)+"'"
document.write("")
[....]


Reste à maintenant à résoudre le même problème qui si pose si jamais l'utilisateur rentre dans le textarea une chaine de caractère contenant une apostrophe.
Je pense qu'il doit exister une fonction en javascript du genre stripslash() qui doit pouvoir pallier à ce genre de problème.

Prosper
0
yafuka Messages postés 236 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 avril 2004 à 11:10
surement.. essai sur javascriptfr.com..
moi personnellement je ne fais pas du javascript.

++

Le meilleur langage de programmation est un étudiant diplomé.. 8-)
0
Rejoignez-nous