3DS max et openGL

Amanobuo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 - 3 avril 2004 à 10:11
mikamada Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 1 juin 2010 à 17:23
Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL

mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^

1) Et il facile d'integrer un objet 3DS dans son programmes, connaissez vous des sites qui expliquent commet ont fait ? (repertoire, format .max . 3ds ?, loader dans le .cpp ?)

2) Et il possible d'animer grace a des lignes de programmation C++ des objets 3DS ?

3) Les objet ont chacuns des comportements : par exemples, au niveau de la matiere, on peut definir la brillance, les reflet de lumiere spéculaire, ambiante, relative
Et ce qu'une lumiere créé avec openGL reagit par rapport a l'objet 3DS ?

4) Puis je melanger dans un seul programme des objets openGL et 3DS.

5 réponses

xarier Messages postés 688 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
3 avril 2004 à 13:12
pour les deux permiere question oui c possible pour 3d je crois que c oui
Xarier@hotmail.com
http://www.membres.lycos.fr/dev3d/
Amanobuo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 24 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
3 avril 2004 à 14:26
roger that.

merci ^^
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
3 avril 2004 à 17:43
la reponse est oui pour toutes tes question !!! c'est juste une question de code apres... mais la 3D, c'est pas quelque chose de facile, je te conseille de bien connaitre le C/C++ avant de t'y consacré !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
penpeniut Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2004
12 août 2004 à 01:00
je te conseille de dev ton propre format 3d et de pondre un plugin d'export pour max, c encore le plus simple

le sdk de max est gratos, downloadable chez discreet
et c tout bete a utiliser et a comprendre

perso je fe comme ca maintenant, pas besoin de se faire a chier a comprendre un format et si ta besoin d'ajouter une nouvelle fonctionnalité a ton format, qq ligne de plus dans ton export et ton loader et c pepere !

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mikamada Messages postés 3 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
1 juin 2010 à 17:23
Une méthode simple que j'ai essayez:
-exportes ton modèle 3d sur Autocad
-crées un ptit programme VBA qui donne les codes en c++ avec les coordonnées des vertices (il faut que ton objet sois du type mesh sur autocad)
-Copies le code et insères-le dans ton code c++
crois moi ca marche
Pour le reste (rendu, ...) jsé pa
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