Requête avec un count et peut être un max

Résolu
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 20 juin 2005 à 08:37
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 20 juin 2005 à 10:24
Bonjour


J'ai une table qui contient un numéro de plaque et un numéro de groupe, et j'aimerai afficher le numéro de groupe qui a le plus de plaques (donc le groupe qui a le plus d'occurrences).


J'ai commencé avec la requête suivante


SELECT groupe FROM maTable GROUP BY groupe ORDER BY COUNT(*) DESC;


Le problème c'est qu'il me liste tous les groupes et que j'aimerai pouvoir récupérer seulement la première occurrence retournée.


Sinon y a-t-il moyen de faire ça avec un MAX sur la requête suivante :


SELECT COUNT(*) FROM maTable GROUP BY groupe;


Merci
A voir également:

4 réponses

cs_Isengard Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
20 juin 2005 à 10:16
Apparament c'est TOP qui remplace le Limit ca doit donner ca :



SELECT TOP 1 groupe FROM maTable GROUP BY groupe ORDER BY COUNT(*) DESC;

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
3
cs_Isengard Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2006
20 juin 2005 à 09:41
Essaye avec :

SELECT groupe FROM maTable GROUP BY groupe ORDER BY COUNT(*) DESC LIMIT 1;



Ou avec Max (bah ca doit etre ça) :

SELECT MAX(COUNT(*)) FROM maTable GROUP BY groupe;

"Celui qui brise une chose pour découvrir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
0
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
20 juin 2005 à 10:03
Merci de m'avoir répondu.
Je viens de tester ce que tu m'as dit. Je bosse avec SQL Server et il m'a donné les erreurs suivantes :

syntaxe incorrecte vers 'LIMIT'.

Il ne connait pas limit, et pour la seconde, il me marque :
Impossible d'exécuter une fonction d'agrégation sur une expression comportant un agrégat ou une sous-requête.

Je vais essayer de trouver l'équivalent pour le mot clé LIMIT.
0
cs_Diabolus Messages postés 61 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 1
20 juin 2005 à 10:24
Merci beaucoup
Je venais tout juste de le trouver dans l'aide de SQL.
Oui ça marche maintenant. Merci
0
Rejoignez-nous