cs_namy
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 2 avril 2004StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004
-
2 avril 2004 à 23:43
crenaud76
Messages postés4172Date d'inscriptionmercredi 30 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 juin 2006
-
5 avril 2004 à 20:52
Bonjour,
J'aimerai savoir comment convertir un string en double.
Ex:
Dim sVar as string
sVar = "cos(15)*2+100"
Je recupere en fait un string sous cette forme et j'aimerai faire tout simplement le calcul.
Si je fais cDbl(sVar), j'ai un message d'erreur.
Merci
A voir également:
Vba string to double
Vba convert string to double - Meilleures réponses
cs_pluplu
Messages postés615Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention 4 juillet 2012 3 avril 2004 à 09:02
Pascal Laurençon
Une des façon les plus simple est d'affecté le résultat à un textbox
et si tu ne désire pas qu'il soit visible sur ta form met la propriété visibility=false
cs_CanisLupus
Messages postés3757Date d'inscriptionmardi 23 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 mars 200619 3 avril 2004 à 20:47
Salut,
Comme dit jack, c pas de la conversion mais bel et bien de l'interprétation.
Dans le cas que tu exposes, il faudrait analyser la chaine de caractères pour reconnaitre les opérateurs utilisés et transformer cette chaine en formule mathématique. En VB, je ne vois pas comment faire autrement.
Il doit bien y avoir un prog qui fait ça sur le site ou ailleurs. Sinon, avec un peu de temps, ça pourrait être intéressant d'en créer un, si c'est vraiment utile.
En tous cas, en VB ça ne sera pas une solution simple à moins qu'il y ait des nouveautés que je ne connais pas.
Cordialement
CanisLupus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?