Un grand défi, aidez moi SVP

Gobelin - 25 oct. 2001 à 00:17
 Gobelin - 25 oct. 2001 à 23:20
:question) Bonjour je voudrais savoir comment cette personne fait pour faire chercher son programme sur une page web. Originalement ce programme allais sur une page web et cherchais une phrase qui était dans sa base de donnée, si elle y était le programme allait sur un autre page prédéterminer. Et en plus, tout ca en background. Pouriez vous me donner les codes sources ou bien tout simplement une voie pour me rendre à mon but. Voici un petit example si c trop flou

Ex:
-va sur multimania.com/vb
-regarde si les mots "faire une page web" sont la
-si oui va sur yahoo.com
si non affiche une MsgBox "désolé"

Bref:
c comme une If ElseIf .... mais pour page web

Attendez le download de l'image... ci-dessous...

:) Merci beaucoup, envoyer moi beaucoup de réponse. :)

7 réponses

tu peux etre plus explicite dans c'ke tu veux faire stp ? parsk la j'comprends pas grand chose ...
0
C'est simple quand on le sait.

Je voudrais faire un programme qui irait sur une page web pour aller voir s'il y aurait une chaine de charactère pré-établie dans une base de donné excel.

:) Merci beaucoup, envoyer moi beaucoup de réponse. :)
0
ok en fait tu connais la fameuse chaine de caractère et tu connais l'url de la page a atteindre et ton probleme c'est de te connecter pour verifier si ta chaine apparait dans la page... c ca ?
0
Oui c ca a part qu'il va avoir plusieur chaine de charactère à trouver avec chacune un url pour chaque. Jespère que je te mele pas plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite de mon dernier message:

Bref, s'il y a une chaine de caractère (par example fff) bien elle va aller sur une url (celle de fff). Et si c une autre chaine, elle va avoir un autre url. Je ferais une ranger de chaine et une autre d'URL dans excel.

Tkz
Gobelin
0
bon... comment j'imagine la chose...

tu utilises un control winsock

exemple, tu cherches une chaine de caractère dans www.cacaboudin.com/index.html

en remoteport tu mets 80 le port par defaut de l'HTTP
en remothost tu mets www.cacaboudin.com

tu connectes ...

quand t'es connecté tu envoies au serveur web un truc du style... hmmm j'me souviens pu bien....

GET /index.html HTTP/1.1

j'crois que c un truc du style

dans la théorie il te renvoit un truc te disant ok c bon j'te l'envoie

tu receptionnes le fichier index.html en utilisant la methode getdata du control winsock

pi tu vois la suite ... tu cherches ta chaine dans le fichier...

a travailler bien sur ... c tres loin d'etre parfait
si besoin matte les RFC sur l'HTTP...

++ Larwin
0
Oui, svp j'aimerais bien si tu pourait me donner. Et le code source aussi si sa te fait rien.

Merci :)
Gobelin
0
Rejoignez-nous