HELP...chaine de caractères....en C..défi TP

cs_SniPi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003 - 3 févr. 2003 à 14:23
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 30 mai 2008 à 13:44
Voici un exercice bien sympatique à faire en C.

Je vous passerez le corrigé de ce TP mercredi prochain, en attendant j'aimerais voir ce que vous pensez de ce TP, je serai ravis de voir vos capacités a faire celui la.

...

I))

Voilà le cahier des charges de mon TP...

L'utilisateur dispose d'un menu présentant différents traitements possibles d'une chaine de caractères.

1*/ Saisir une chaine de caractères.
2*/Remplir aléatoirement une cahine de caractère.
3*/Verlan.
4*/Tester un palindrome.
5*/Compter les mots d'une chaine.
6*/Compter le nombre d'occurances d'un caractère dans une chaine.
7*/Pour chaque caractère d'une chaine, afficher son nombre d'occurence.
8*/Quitter.

II))Ecplication nécessaires:

(longueur max de la chaine = 255 caractères...)

a) Si l'utilisateur choisit l'option 2, la chaine en cours est remplie aléatoirement.

b) pour l'option verlan, la haine de caractère saisit sera donnée en verlan

ex: un chien.
donnera : .neihc nu

c)Le palindrome (option4)

Un palindrome est une chaine qui se lit de la mm facon a l'endroit et a l'envers. (ex BoB, radar...)
Si l'utilisateur choisit cette option, on lui dit si la chiane de caractères en cours est palindrome ou pas.

d) Comptage de mots d'une cahine.
Si l'utilisateur choisit cette option, on lui donne le nbre de mots de la chaine en cours. On convient que les séparateur sont les signers de ponctuation, les espaces et les sauts de lignes.

e) Comptage des occurences d'un caractère dans 1 chaine. (option6):

L'utilisateur est invité à saisir un caractère et le programme lui affiche le nbre d'occurrences de ce caractère dans la chaine de caractère (cad, le nbre de fois qu'il apparait ds la chaine en cours.)

f)Nbres d'occurrences de chaque caractère de la chaîne en cours. (option 7)

On affiche un récapitulatif de tous les caractères distincts de la chînes en cours, avec le nbre d'occurrence de cahcun. les caractères sont affichés dans l'ordre de leur apparition dans la chaîne en cours.

Amicalement...

SniPi

:big)

4 réponses

cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
3 févr. 2003 à 20:53
salut,
t'es pas en train de nous demander de faire ton exercice à ta place ;-) petit coquin ?
0
cs_SniPi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2003
3 févr. 2003 à 20:56
trop pas, le Tp g le corrigé sur mon PC deja..ct pour vous tester!!!

Amicalement...

SniPi

:big)
0
cmarsc Messages postés 455 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2003
3 févr. 2003 à 21:21
tu as fait l'exercice en combien de temps ? penses-tu qu'on va tout se taper ? t'imagines s'il faut des heures de code, on va se mettre à placher comme ça pour le plaisir ? ;-)
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
30 mai 2008 à 13:44
alors je vais essayer de faire des reponses courtes ( pas donner de code ) :
faire le 2) : (char)random()  quelque chose comme ca
faire le 3) : boucle de parcours de la chaine, on commence par la fin on stocke dans une temporaire
faire le 4) : tester sir la chaine a une longueur impaire , ensuite tester str[milieu -i] == str[milieu +i]
faire le 5) : compter les espaces
faire le 6) : if str[i] == monchar a trouver  alors result ++
faire le 7) : utiliser la fonction du 6 pour chaque lettre de la chaine

Les trois lois de Codes-Sources :
1) Tu lis et respecte le reglement
2) Tu pense a valider si une reponse apportée a ton probleme t'a aidé
3) Si tu ne respecte pas les 2 premières .......................... TU SORS !!!!!!
0
Rejoignez-nous