Client ftp en vb.net

cs_buchwald Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004 - 1 avril 2004 à 14:52
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 2 avril 2004 à 01:46
bonjour a tous,
j'ai réalisé un client ftp vb6 avec l'api wininet.dll. Je souhaite adapter ce code en vb.net mais je rencontre une difficulté. En effet je fais appel a la fonction OuvertureFTP :

Public Declare Function OuvertureFTP Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

en faisant (mFTP etant le module ou est déclarée la fonction au dessus):

Public Sub New()
'Cette fonction retourne un handle que d'autres fonctions de WinInet utilisent
'laccesstype indique le type d'accès désiré. Prends un des paramètres suivants :
'INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG : interroge la Base de
'INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT()
'INTERNET_OPEN_TYPE_PROXY : spécifier un proxy

mFTP.idOpen = mFTP.OuvertureFTP(Application.ProductName, INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT, vbNullString, vbNullString, 0)

LE PROBLEME est que sous vb6 l'argument INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT est utilisé sans aucune déclaration, et apparemment en .net il faut le déclarer. Cet argument étant un long,si je le déclare comme tel, la fonction renvoie une valeur unique mFTP.Idopen et ce quels que soient les login, mot de passe du ftp...

Si vous avez une idée je vous remercie sincèrement
PS désolé si le post est assez long

1 réponse

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
2 avril 2004 à 01:46
Private Const INTERNET_OPEN_TYPE_DIRECT = 1

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
Rejoignez-nous