Pb pour ajouter un graph... :(

Allghorness Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 31 mars 2004 à 16:06
Allghorness Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004 - 8 avril 2004 à 11:46
Bonjour à tous,
je suis newbi dans la prog en vb.net, et je rencontre actuellement un pitit soucis :sad)

Je n'arrive pas à insérer un graph dans un fichier excel déjà existant, et que ce graph ai pour données les deux 1ères colonnes de la feuille n°1.

Pouvez-vous m'aider pour faire cela ?
Merci d'avance

1 réponse

Allghorness Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
8 avril 2004 à 11:46
Bonjour à tous,

finalement g réussi à tracé mon graphe comme je le souhaitais à l'aide de ces deux lignes de programmation:

xlRange = xlApp.Range("A1:B800") xlRange.Columns.Select()

La 2ème ligne permet de "dire" à excel que les séries sont à considérer en colones (sinon il les considère en ligne par défault ) Le pb se pose si les colones possèdes plus de 255 lignes... (c'était mon cas avec 800 à 2000 lignes)

Mais ce n'est pas fini, car je me suis rendu compte d'un autre truc : après avoir sauvé et fermé mon fichier excel, l'application Excel reste présente dans le gestionnaire des tâches :( il semble que je ne quitte pas correctement excel : j'ai essayé plusieur ligne de code mais cela ne change rien... :'(

Pouvez-vous m'indiquer la bonne façon de quitter excel afin de remédier à cela ? Merci d'avance
0
Rejoignez-nous