Gestion club de foot

Micheldonnart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2004 - 31 mars 2004 à 15:55
Micheldonnart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2004 - 24 avril 2004 à 15:04
Bonjour,
Je fais partie du bureau d'un club de foot et certains membres ayant eu vent que je débutais en VB m'ont proposé de faire une petite appli de gestion (joueurs, licences, matchs etc..). Quelqu'un a-il- déjà fait çà ? Qui pourrait me donner un coup de main, voire me passer quelques lignes de code pour débuter, avoir au moins le "squelette" que je pourrais agrémenter et faire progresser ?? A charge de revanche bien entendu...
mci d'avance.
Michel

4 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
31 mars 2004 à 19:11
Pascal Laurençon

Pour un début c'est un peu ambitieux, ça serai une gestion d'adresse que ce serai plus simple... mais si tu tiens vraiment à une gestion d'un club de foot voilà en bref quelques idées.
l'utilisation de VB seul n'est pas l'idéal, le mieux serai de faire appel à une base de donnée Access par exemple associé à VB mais là il te faut connaitre le principe des db relationnels et un peu de langage SQL par contre ton appli aurai vraiment une approche pro. Enfin si tu t'en sent le courage je te propose volontier quelques conseils et bouts de code.
0
e_NeX Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009
1 avril 2004 à 05:04
Moi je veux bien mais il faut preciser les fonctions que tu veux integerer dans ton prog! et pluplu a raison: il va faloir utiliser access ou excel! en tous ca c'est comme tu veux. tiens moi au courant!
0
bensiamara Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2004
1 avril 2004 à 13:19
Votre texte ICI

moi aussi je veus bien car j'ai fait une base de donnee ki resemble a ca mais tu doit utiliser accees pour creer tes tables ensuit dans le vb fait appelle a ces tables grace au datadbgrid ne t'inquitte pas c'est tres facile moi j'ai fait tt ca en 1 journee et je suis debutant comment toi je suis la si tu as besoin de moi
0
Micheldonnart Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2004
24 avril 2004 à 15:04
Mci de ta reponse.
Effectivement pour cette gestion j'utilise ACCES et à l'aide de quelques recherches SQL j'obtiens à peu près ce que je veux.
J'aimerais maintenant gérer tout çà à l'aide de VB de façon à faire un truc plus... pro.
Si tu peux me montrer ce que tu as fait, quelques éléments, je te dirais si çà me convient .
Mci pour la suite !
0
Rejoignez-nous