brahimhakkou
Messages postés44Date d'inscriptionsamedi 21 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 7 mai 2007
-
11 nov. 2006 à 02:07
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
13 nov. 2006 à 15:02
Bonjour,
j'ai un probleme je sais pas comment le resoudre
j'ai un tableau d'entiers, au moment de la construction d'une instance de la classe, le tableau aura une capacité qui aura une valeur par defaut donnée.
j'ai 3 methodes:
void inserer(int entier): insére un entier ds le tableau
void retirer(int entier):retirer un entier donné si un tel entier est dans le tableau
public String toString():retourne une chaine de caracteres decrivant le tableau, et redefinit la methode correspondante de la classe objet.
et une methode main qui permet de tester la classe.
Le probleme c'est que je sais pas comment je vais commencer pour insere un element et les supprimer ? Veuillez m'aider SVP , je suis encore débutant en java
Merci bcp
A voir également:
Ajouter un élément dans un tableau java
Java ajouter element tableau - Meilleures réponses
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 11 nov. 2006 à 09:24
Je te conseille plutôt d'utiliser un LinkedList qui est bien plus adapté pour l'insertion et la suppression d'éléments à n'importe quel endroit de la liste, par rapport à un tableau !
super_toinou
Messages postés764Date d'inscriptionmardi 25 mai 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 20116 13 nov. 2006 à 14:30
Yopla,
il vaut mieux éviter les vector si tu peux (il sont synchronisés).
Utilise plutot les ArrayList si tu fais beaucoup de parcours ou les LinkedList comme a dit darksidious si jamais tu fais beaucoup d insertion/suppression
Et aussi utilise l interface dans ton code a la place de l implémentation, genre
List maList = new ArrayList() à la place de
ArrayList maList = new ArrayList()
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 13 nov. 2006 à 15:02
+1 pour super_toinou : les Vector sont à éviter si possible.
Les listes (linkedList ou DoubleLinkList) sont adaptées pour l'insertion/suppression d'éléments, mais aussi pour parcourir la liste du début à la fin. Par contre, pas adapté à un accès direct à un élement.
Les tableaux (ArrayList) sont adaptés pour un accès direct à des éléments (donc si tu connais l'index de l'élément à récupèré), mais pas pour les insertions/suppressions.
Les table de hachage (HastTable) sont adaptées pour la recherche d'élément (donc si tu ne connais pas l'index de l'élément, mais que tu veux rapidement le trouver grâce à une string).