Inserer et supprimer des elemnts dans un tableau

brahimhakkou Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2007 - 11 nov. 2006 à 02:07
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 nov. 2006 à 15:02
Bonjour,
j'ai un probleme je sais pas comment le resoudre
j'ai un tableau d'entiers, au moment de la construction d'une instance de la classe, le tableau aura une capacité qui aura une valeur par defaut donnée.

 j'ai 3 methodes:
    void inserer(int entier): insére un entier ds le tableau
    void retirer(int entier):retirer un entier donné si un tel entier est dans le tableau
   public String toString():retourne une chaine de caracteres decrivant le tableau, et redefinit la methode correspondante de la classe objet.
 
et une methode main qui permet de tester la classe.
Le probleme c'est que je sais pas comment je vais commencer pour insere un element et les supprimer ? Veuillez m'aider SVP , je suis encore débutant en java

Merci bcp
   
A voir également:

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 nov. 2006 à 09:24
Je te conseille plutôt d'utiliser un LinkedList qui est bien plus adapté pour l'insertion et la suppression d'éléments à n'importe quel endroit de la liste, par rapport à un tableau !
0
Rejoignez-nous