[C#] c quoi un point d'entrer ?

cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 26 mars 2004 à 09:23
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 23 avril 2004 à 01:15
salut,
je suis en train de fabriquer une MDI pour voir un peu comme ca fonctionne
dans ma form1 j'ai un menu item avec 2 bouton
bouton1 :j'ouvre une form2
bouton2 :j'ouvre une form3
ma Form3 contien un scrolling de texte vertical (poster sur ce site) et quand je lance mon MDI
il me dit qu'il y a une erreur de point d'entrer et il semblerer que l'erreur soit sur le MAIN qui est dans la FORM1 et dans la FORM3 comment faire pour resoudre le probleme de point d'entrer qui m'est completement inconu parce que je debute.
merci de vos reponse.

Oziris. :big)

8 réponses

Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
26 mars 2004 à 09:37
Héhé, salut!

Oui en effet, le point d'entrée c'est bien la fonction Main(). Mais t'en as besoin que pour ta form Mdi, puisque c'est elle "le programme" en quelque sorte. C'est ta Mdi qui gère tout en quelque sorte. Tu n'as pas besoin de Main() dans ta Form3 ni 2. Alors... au cas où, voici une Main() valide :

public static void Main()
{
// lance ta Mdi (Form1 si je ne me trompe pas)
Application.Run(new Form1());
}

Voilà, si tu veux d'autres trucs, dis-le!

@+

Jujufouq
0
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
26 mars 2004 à 10:49
desoler j'ai pas compri si je suprime le main dans la form 2 et 3 ca ne fonctionne plus
Oziris. :big)
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
26 mars 2004 à 11:15
Bah, héhé, tu fais comment pour lancer tes form Form2 et Form3? Parce que si tu fais de la même façon que tu lance ta Mdi c'est normal que ça marche pas, et puis c'est pas comme ça qu'il faut faire.
Alors, tu fais comment pour lancer tes deux Form (2 et 3) ?

Jujufouq
0
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
26 mars 2004 à 11:28
j'utilise
se morceau de code sur le clic d'un bouton:

{
Form2 frm = new Form2();
frm.Show();
}

Oziris. :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
2 avril 2004 à 02:23
Et bien cette Form2 n'a pas besoin de fonction Main()

Voici le code d'une form de base, qui marche très bien dans mon prog. :

public class frmVisite : System.Windows.Forms.Form
{

}

Et oui, ça ça suffit pour t'afficher une form! Les ':' c'est pour dire que ma class hérite de la class Form du namespace System.Windows.Forms.

Et dans ma Mdi, quand on clique sur ce que tu veux, voici le code qui s'exécute :

frmVisite blabla = new frmVisite();
blabla.Show();

Donc, tu vois comme c'est simple. Ton truc devrais marcher à moins que tu n'aies rajouter une Main() que le compilo ne veut pas parce que c'est pas correct...

Enfin... il manque en fait un truc pour que blabla soit une form Mdi enfant :
frmVisite blabla = new frmVisite();
blabla.MdiParent = this;
blabla.Show();
Comme ça c'est une enfant.

Bah, réessaie de te faire une form Mdi (avec un 'static void Main()' ) et des enfants sans Main() en recopiant le code que je t'ai passé. Tu vas voir il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

@+ et si t'as toujours pas ta réponse, bah essaie d'être plus précis, je ne sais pas... donne un peu plus de détails peut-être...

Jujufouq
0
cs_hsabri Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 14:23
bjr je suis un debutant en visuak basic et je dois fair une acquisition de donnee sur une carte d'acquisition NI PCI-6023E? est ce que vous pouvez m'aider a me lancez???????? :shy)
0
cs_Oziris Messages postés 70 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
21 avril 2004 à 22:43
desoler mais moi aussi je debute en C# et je crain de ne pouvoir t'aider !
Oziris. :big)
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
23 avril 2004 à 01:15
euh... hsabri... c'est pas un bon endroit pour ta question, repose-là en créant un nouveau sujet, parce qu'ici, il n'a rien à voir.

Salut

Jujufouq
0
Rejoignez-nous