ODBC - AS400 (client access ODBC Driver (32bits))

fulljuju Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004 - 26 mars 2004 à 09:54
FranckLemoine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004 - 21 avril 2004 à 14:21
Bonjour à tous,

J'ai une chtite question à poser !
Etudiant en stage, je cherche à faire des requetes SQL sur une base AS400. Je possède Client Access installé sur ma machine. J'aimerai aussi pouvoir sélectionner la bibliothèque dans laquelle je veux faire ma requete (exigeant en plus ;) )

Si quelqu'un savait, ... ça fait plaizziiir !

?-) FullJuju
A voir également:

3 réponses

uais Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2004
29 mars 2004 à 15:14
Je suis en plein dans le sujet quesqu'il te faut ? voici la methode :

1.Créer un lien ODBC dans ton lien tu précise la bib AS400 par défaut (tu peux renseigner une liste de bilbiothèque aussi)
2.Tu te connectes à la base avec ce bout de code :

// chaîne connexion AS/400
String strCnxAS = "DSN=" + parms[0] + ";UID=" + parms[1] + ";PWD=" + parms[2] ;
bool sortir = false;
while (!sortir)
{
try
{
cnxAS = new OdbcConnection(strCnxAS);
cnxAS.Open();
sortir = true;
}
catch(OdbcException odex)
{
DialogResult dr = MessageBox.Show("Erreur de connexion au serveur iSeries : \n" + MessageBoxButtons.RetryCancel,
MessageBoxIcon.Question);
sortir = true;
}
}

Parms[0,1,2] c'est respectivement le nom de ton lien ODBC , user as , pwd as.

@++
0
fulljuju Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2004
29 mars 2004 à 15:33
Je te remercie,

J'avais fini par trouver comment faire, par source de données fichier, comme tu me l'expliques là (avec le DSN=) ! Mais j'aurais aimé savoir (si y a moy') avec une source de données système ou utilisateur. M'enfin, c'est plutot pour chipoter... Ton code marche et me suffit !

Merci bien !

?-) FullJuju
0
FranckLemoine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2004
21 avril 2004 à 14:21
Pour choisir la bibliothèque, il suffit de la spécifier dans la requete sql. Exemple :

select * from bibliotheque.fichier

Pour un fichier de type "36" (dans la bibliothèque QS36F et avec un prefixe, utilise la syntaxe suivante :

select * from qs36f."PR.FICHIER"

!! Le nom du fichier est bien en MAJUSCULES et entre " !!

Aller... Bon courage
0
Rejoignez-nous