Effet de lanterne dans une pièce noire

Flashit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 24 mars 2004 à 00:24
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 24 mars 2004 à 12:40
Bonjour, je fais un petit rpg et je voudrais réaliser un effet de torche au dessus du perso, j'ai essayé le mask mais ça ne fait pas ce que je veux. Je voudrais faire en sorte que je puisse mettre par dessus mon décor un rectangle noir avec 0 de alpha et puis avoir un cercle(non parfait) car une torche ne fait pas un rond de lumière parfait, ce cercle pourra aller modifier le alpha du rectangle en dessous mais seulement dans le rayon du cercle et puis selon une petite animation l'alpha augmente et diminue car une lumière n'est pas constante.

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
24 mars 2004 à 12:40
Salut,

La solution, c'est de faire dans un clip un grand carré noir (de deux fois la taille de la scene) avec au milieu un trou, avec dégradé alpha.
Dans ce trou, sur un autre calque (toujours dans le meme clip) faire un rond blanc ou jaune transparent, avec son alpha qui diminue ou augmente de facon inconstante, pour faire ce que tu veux.

Il ne te reste plus qu'a faire suivre ton perso par ce clip.

Attention, les effets alpha ralentissent beaucoup les machines lentes...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous