Renommer des unités, comment faire?

Résolu
RonnyZZZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 6 mai 2005 à 13:41
RonnyZZZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 9 mai 2005 à 20:44
J'ai voulu renommer des unités, en commencant par une (pour voir...), afin que mon application soit plus claire à mes yeux.
Pour ce faire, je sauve sous un nouveau nom, je l'inclus ensuite dans le Projet, je retire l'ancienne. Je change evidemment les noms dans le code Txxx_Form1 en Tyyy_Form1.
J'exécute, et il plante de suite dans l'unité du prog principal à Application....(Tyyy_Form1, yyy_Form1), erreur projet.dpr : identificateur non déclaré Tyyy_Form

Selon moi, tout est déclaré...je n'ai que changé le nom
merci, car là, je vois vraiment pas.

3 réponses

RonnyZZZ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 1
9 mai 2005 à 20:44
ok,



merci de vos reponses, mais c'etait ailleurs....: le compilateur
a apparement la "mauvaise habitude" de recoder les variables en
xxxx_Form dans le .dpr principal, alors que j'avais volontairement
efface le _Form dans mon code original



j'ai donc efface _Form dans le .dpr, et c'est tout bon, ouf.
1
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
6 mai 2005 à 13:50
As-tu regardé dans le fichier project.dpr ? Ce fichier contient le code
du début du programme, c'est dans celui-ci qu'il cré les fenetre de ton
programme. Ce fichier contient aussi des lignes a remplacer je pense...



neodelphi
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
6 mai 2005 à 23:47
Il faut aussi penser à modifier toutes les références aux anciennes unités dans les clauses uses.
Sinon, c'est encore dans les anciennes unités que Delphi cherchera les identificateurs. Et comme il ne les touve plus, il indique donc une erreur : identificateur non déclaré Tyyy_Form


<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
0
Rejoignez-nous