Renommer des unités, comment faire? [Résolu]

RonnyZZZ 3 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 9 mai 2005 Dernière intervention - 6 mai 2005 à 13:41 - Dernière réponse : RonnyZZZ 3 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 9 mai 2005 Dernière intervention
- 9 mai 2005 à 20:44
J'ai voulu renommer des unités, en commencant par une (pour voir...), afin que mon application soit plus claire à mes yeux.
Pour ce faire, je sauve sous un nouveau nom, je l'inclus ensuite dans le Projet, je retire l'ancienne. Je change evidemment les noms dans le code Txxx_Form1 en Tyyy_Form1.
J'exécute, et il plante de suite dans l'unité du prog principal à Application....(Tyyy_Form1, yyy_Form1), erreur projet.dpr : identificateur non déclaré Tyyy_Form

Selon moi, tout est déclaré...je n'ai que changé le nom
merci, car là, je vois vraiment pas.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
RonnyZZZ 3 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 9 mai 2005 Dernière intervention - 9 mai 2005 à 20:44
+3
Utile
ok,

merci de vos reponses, mais c'etait ailleurs....: le compilateur
a apparement la "mauvaise habitude" de recoder les variables en
xxxx_Form dans le .dpr principal, alors que j'avais volontairement
efface le _Form dans mon code original

j'ai donc efface _Form dans le .dpr, et c'est tout bon, ouf.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de RonnyZZZ
neodelphi 442 Messages postés jeudi 4 avril 2002Date d'inscription 11 août 2008 Dernière intervention - 6 mai 2005 à 13:50
0
Utile
As-tu regardé dans le fichier project.dpr ? Ce fichier contient le code
du début du programme, c'est dans celui-ci qu'il cré les fenetre de ton
programme. Ce fichier contient aussi des lignes a remplacer je pense...

neodelphi
Commenter la réponse de neodelphi
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 6 mai 2005 à 23:47
0
Utile
Il faut aussi penser à modifier toutes les références aux anciennes unités dans les clauses uses.
Sinon, c'est encore dans les anciennes unités que Delphi cherchera les identificateurs. Et comme il ne les touve plus, il indique donc une erreur : identificateur non déclaré Tyyy_Form

<HR color=#008000>
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
<
Commenter la réponse de cs_Delphiprog

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.