Texte qui suit le curseur de la souris

TragiKomiX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 24 mars 2004 à 10:17
TragiKomiX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 27 mars 2006 à 12:03
Salut à tous :big)

Je cherche un bout de code qui me permettrait de faire suivre un texte programmable au curseur de ma souris,

La cerise sur le gâteau serait d'y rajouter un p'tite image!

Merci de vos réponses (que j'espère nombreuses et pertinentes)

Sur ce, je vous dis, a bientôt et bon dimanche sous vos applaudissements 8-)

TragiKomiX

6 réponses

ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
24 mars 2004 à 12:43
Pour faire suivre le texte et l'image au curseur il faut d'abord que tu créé un symbole qui contiendra le texte et l'image.
Tu l'insere dans ton animation (F11, Glisser déposer), tu le sélectionne en dans le nom de l'occurence de cet objet met y "curseur".
Dans le code d'une image qui fait toute ton animation tu y met : startDrag("curseur", true);
Mais ce n'est qu'un rajout au curseur donc si tu veux tu peux ossi supprimer le curseur par défaut Mouse.hide();

Bonne chance a twa ;)
a+

ICIoBRa
0
TragiKomiX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
24 mars 2004 à 13:18
Merci ICIoBRa pour ta réponse rapide, mais kom je suis compliké, j'aimerais que le texte qui suive le curseur ait un effet "élastique", quand le curseur part que les caractères du texte mettent un peu de temps à le suivre puis se mettent en route l'un après l'autre.

Le pire, c'est que j'ai eu ce code en ma possession mais g l'ai perdu avec mon DD %-6

Je l'ai toujours dans un executable fait d'après le *.swf, mais alors tintin pour le récupérer :'(

Donc le sujet est tjs d'actualité ;o)

Amicalement,

TragiKomiX
0
ICIoBRa Messages postés 368 Date d'inscription dimanche 24 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
24 mars 2004 à 13:42
Ah désolé je c pa faire ça lol ...
Bonne chance kand meme pour trouver ...
a+

ICIoBRa
0
TragiKomiX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
24 mars 2004 à 14:20
Merci de tes réponses :d

Amicalement

TragiKomiX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toutouffe Messages postés 43 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
15 févr. 2005 à 22:32
Je sais pas si c'est trop tard, mais Mrdjack a donner une reponse qui marche :



"je pense avoir la solution a ton probleme, un petit bout de code que j'avais réalisé ya longtemps :



en fait il vaut mieux éviter le onMouseMove car si ta souris ne bouge pas, le vaisseau n'avancera pas non plus...



voici mon code, il en tiens qu'à toi de l'adapter bien sur ...



vaisseau.onEnterFrame = function() {

if (vaisseau._x<=_xmouse) {

vaisseau._x = vaisseau._x+(_xmouse-vaisseau._x+1)/25;

} else {

vaisseau._x = vaisseau._x-(vaisseau._x-_xmouse+1)/25;

}

if (vaisseau._y<=_ymouse) {

vaisseau._y = vaisseau._y+(_ymouse-vaisseau._y+1)/25;

} else {

vaisseau._y = vaisseau._y-(vaisseau._y-_ymouse+1)/25;

}

};



le chiffre 25 est en fait le coeficient de "lenteur" ou de retard si tu préfere...



j'espere que ton prob sera résolu grace à mon aide.


@++
Mrdjack
"

Toutouffe
0
TragiKomiX Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
27 mars 2006 à 12:03
Bonjour

Voilà j'ai trouvé la solution sur un site... mais je ne sais pas si je peux donner leur adresse, si quelqu'un puvait me dire si je dois (rien n'étant stipulé dans le règlement):

1- donner le code source (pas cool pour le site en question)
2- donner l'adresse du site + code source
3- donner simplement l'adresse du site

Merci de vos réponses
0
Rejoignez-nous