Resize !

_-_-_-_-_-_ - 17 oct. 2001 à 17:53
vlirf Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006 - 13 mars 2003 à 13:09
salut
j'aimerais savoir quel code il faut pour que tous les objets d'une feuille s'adaptent a la résolution de l'ecran
et aussi pour empeche de pouvoir agrandir le prog .... merci d'avance :)

6 réponses

Salut,

Pour empécher ke l'on peut redimensionner ta form tu peut mettre comme code :

Private Sub Form_Resize()
LaForm.Width = 2000 '2000 C'est un exemeple biensur
'Tu met donc la longeur de ta form a la place
LaForm.Height = 2000 'Pareil
End Sub

Voila :) @+ et bonne prog :o)
0
n'oublie pas de mettre une petite On Error Resume Next ds le code que t'as donné comme réponse, car si tu le met pas ca risque de te poser un prob si tu reduit la form.
ca te fait comme code ds la form resize:

Private Sub Form_Resize()
On Error Resume Next
LaForm.Width = 2000 '2000 C'est un exemeple biensur
'Tu met donc la longeur de ta form a la place
LaForm.Height = 2000 'Pareil
End Sub

bonne chance
0
Je ne suis pas certain que ce soit la réponse qu'il attende. En effet, lorsque la résolution d'écran change, les fenêtre ne garde pas la même largeur et hauteur. J'ai le problème également et je cherche une réponse. En attendant, j'ai préparé une sheet colorée en arrière plan et au dessus, à l'ouverture, un userform qui reste .show.
Bricolage, je sais ... mais je cherche !!
Si quelqu'un a la réponse, je suis tout ouïe !!

D@
0
Non, mais y a un truc très simple à faire, c'est de mettre ceci dans le form_load :
form.height = screen.height
form.width = screen.width

ainsi, la form prendra les dimensions de l'écran, quelque soit la résolution.
par contre, pour que les controles ne reste pas "coincés" vers le haut à gauche, il faut aussi les positionner un par un (je ne connais pas de fonctions qui fasse ça automatiquement).
Toujours dans le form_load, il faut mettre :
MonControle.top = 2*(form.height/10)
MonControle.Left = 5 * (form.Width/10)
C'est un exemple, mais voilà ce qu'il faut faire pour chaque controle si on veut qu'ils soient toujours placé de manière "proportionnelle" selon la résolution de l'écran.
Sur ce, bon courage,
:clown)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut !
Merci pour ta réponse ...
Cependant lorsque je donne ces propriétés à mon userform comme ceci:

Private Sub useform_initialize()
accueil.Height = screen.Height
accueil.Width = screen.Width
end sub

... Ca ne va pas ! Il indique "cant find project ..."

Que faire ?
0
vlirf Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2006
13 mars 2003 à 13:09
Bonjour!

J'aimerais savoir quelle est la propriété qui permet d'obtenir la hauteur utile d'un tabstrip (c'est-à-dire la taille du tabstrip sans la hauteur de l'onglet). Je n'est pas trouver de propriété ScaleHeight...

Merci d'avance

vlirf
0
Rejoignez-nous