HELP !!! Aidez moi à choisir

cs_lawraC Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 11 mars 2004 à 11:44
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 mars 2004 à 12:58
Bonjour,

en vue du développement d'une application web, j'aimerais connaître les réponses aux questions ci-dessous. Il s'agit pour moi de comparer différents langages avant d'envisager une formation.
Donc merci d'avance pour toutes les précisions que vous m'apporterez

Q1 : Est-il possible de lancer l'impression d'un fichier situé sur le serveur depuis un poste client ?

Q2 : Est-il possible de générer, sans les ouvrir, des documents word, excell (comme sous VB en fait)

Q3 : Est-il possible de lancer le téléchargement d'un fichier situé sur le serveur de façon automatique (surement que oui, mais j'aimerais en être sûre).

et pour finir

Q4 : Pour ceux qui connaissent Java et les JSP, sachant que nous devons travailler dans un environnement MS avec base de données SQL 2000. Quel langage parmi Java, JSP et les différentes technologies .NET choisiriez-vous et pourquoi ?

J'aimerais simplement avoir l'avis de personnes qui ont de l'expèrience avant de pouvoir décider.

Pour info, j'ai plusieurs années d'expèrience en ASP et VB, contre quelques mois et une formation récente en Java et JSP.

Merci d'avance encore

Lawra C.

1 réponse

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
11 mars 2004 à 12:58
Déja, JAVA est un langage, JSP est une technologie WEB utilisant le langage JAVA comme base, il ne faut donc pas mélanger (par analogie à l'ASP qui utilise en général le langage VBScript).

1 > Oui et non, on peut faire ouvrir la fenetre de confirmation (avec le choix des imprimantes) via un appel Jscript coté client (cétait déja possible en ASP)

2 > Oui sans aucun soucis, selon plusieurs méthodes (mais souvent Office doit être installé sur le serveur pour utiliser certaines).

3 > Comme pour l'imprimante, Oui et non, pour une simple raison de sécurité, on ne peut pas forcer un utilisateur à télécharger un fichier sans que celui-ci le sache.

Formation, si tu as une compétence ASP solide (avec le langage VBScript), alors ASP.NET en VB.NET ne devrait pas être un soucis.
Si tu as bien acquis la formation JAVA, alors C# peut aussi être un bon choix.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous