Menu dynamique et frameset

cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 11 mars 2004 à 11:24
cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007 - 11 mars 2004 à 14:09
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, j'ai un menu dynamique horizontal il se trouve dans une page asp entete qui elle est appellé dans une page où il y a des frameset.

Quand je l'appelle toute seule, aucun problème, quand c'est dans le frameset, en fonction de la taille que j'ai donné, il y a la moitié du menu qui n'apparait pas.

Comment faire pour que ça ne soit pas en arrière plan.

J'espère que j'ai été clair?

Merci de votre aide.

Bien à vous.

8-) APPOLON 8-)

6 réponses

cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 mars 2004 à 11:42
C'est assez compliqué de faire en sorte que des objets d'une frame passe par dessus une autre frame...

Le plus simple et c'est ce que j'utilise, c'est d'inclure ton menu dans toute des pages en mettant
<!-- #INCLUDE FILE="MonMenu.asp" -->

et bien-sur tu met ca dans un
qui a un index supérieur au reste de la page...

J'espere avoir répondu assez clairement
++

Le chacal >:)
0
cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
11 mars 2004 à 12:43
Salut Le chacal,

Merci de ta réponse.

J'ai modifié mais ça ne fonctionne pas.

Je ne sais pas qu'est ce que ça peut être.

Bien à toi.
8-) APPOLON 8-)
0
cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 mars 2004 à 13:16
Ben la, a vue de nez moi non plus mais qu'est ce que ca fait...

Est ce que la page ou tu integre le menu est une page ASP ? parce que même si ce n'est pas le cas elle doit avoir l'extention asp pour pouvoir executer le code du menu...

tiens moi au courant
++

Le chacal >:)
0
cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
11 mars 2004 à 13:39
Je t'explique ma structure de ma page principale.

Il y a 4 frames, càd en haut, en bas et entre les deux il y a à gauche et à droite des frames.

La partie haut, il y a deux logos et tout juste après, le menu, tout ça se trouve dans un tableau. il y a un encadré de couleur réalisé par avec des images.

J'espère que j'ai été plus clair.

Merci d'avance de ton aide.

8-) APPOLON 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_le_chacal Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
11 mars 2004 à 13:47
Ah ouai je comprend mieux mais mois ce que je dit c'est qu'il ne faut pas utiliser les frames du tout exemple:
- tu prend ta page de framset
- tu remplace les balise de frame par ces Div qui contiennent les Includes de chaques pages affichée dans les frames
- tu t'arrange pour que tes div soient a la bonne place sur ta page
- tu renome le tout en .asp

et voila de toute facon un fois le menu chargé meêm si avec cette méthode tu recharge tout a chaque fois ca va quasiment aussi vite et c'est moins chiant a gérér

Mieux tu peux faire un include global avec le menu tes logos et un pied de page ou d'autres truc qui réapparaissent a chaque fois...

Le chacal >:)
0
cs_Appolon Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
11 mars 2004 à 14:09
C'est ce que j'ai fait...

Mais ça plante tout alors...

Les encadrements et tout le reste...

Merci de m'avoir aidé.

Je vais regarder si il n'y a pas une autre solution.

Bien à toi.

8-) APPOLON 8-)
0
Rejoignez-nous