Renommer des dossiers à la chaine avec des contraintes...

SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 10 mars 2004 à 18:11
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 13 mars 2004 à 03:21
Oups, je n'avais pas vu qu'il y avait un forum spécialement prévu pour ma question... Je la repose donc ici, tout en m'excusant de laisser l'autre à sa place; je n'ai pas trouvé comment effacer un message... :blush)

Bonjour
Voici mon nouveau problème que j'expose ici aux programmeurs fous.... :big)
J'ai un répertoire, contenant lui-même un grand nombre de dossiers dont on ne connait pas les noms à l'avance. Je voudrais, d'un clic sur un bouton, renommer tous ces sous-dossiers en enlevant automatiquement tout ce qui n'est pas une lettre (points, accents, etc...), en remplaçant les espaces par le signe "_" et en mettant systématiquement la première lettre en majuscule... Ceci dans le but d'obtenir une fonction qui normalise les noms des répertoires pour le jeu en ligne.
Il est évident que l'on ne doit pas toucher aux fichiers contenus dans ces dossiers...
Je m'arrache les cheveux là dessus depuis pas mal de temps, et je crois que c'est finalement largement au dessus de mes possibilités.... :sad)
Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Samy- Netskipper
Virtual Winds Le portail de la voile virtuelle

5 réponses

cs_neria Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
10 mars 2004 à 20:01
Salut !

Utilise une DirListBox ( cachée ), pour récupérer le nom de chaque fichier et leurs nombre, c'est pas compliqué !
Sinon il y a la fonction Dir, mais c'est plus chiant.

@+ Neria
0
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
10 mars 2004 à 20:20
Euh, merci beaucoup de t'intéresser à mon cas, mais :question) :question) :question) ... J'avoue que je ne vois pas ce que tu veux dire, et encore moins comment on peut avec ça changer automatiquement tous les noms des dossiers.... Enfin, je vais essayer de réactiver mes neurones :sad) ....
Merci de ta considération.
Samy- Netskipper
0
Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
10 mars 2004 à 20:28
Il va falloir faire un algo de recherche qui va lister tous les sous rep et les mettre dans un tableau .. Pour ca ya des algos qui le fond très bien. apré, il va falloir les renommer si necessaire en parcourant le tableau. Mais la aussi va falloir faire gaffe puisqu'il va falloir gérer les rep dans un ordre précis, cad les les plus loin de la racines d'abord. (car si tu renomme la racine, apré ton tableau de recherche ne correspondra plus a rien !!) Pour rennommer les rep par contre, je ne sais pas du totu comment faire, a moins que FSO le fass!
0
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
11 mars 2004 à 01:04
ENORMES remerciements à René38 qui m'a directement envoyé un code pleinement fonctionnel! C'est ce qu'on appelle être servi sur un plateau! :approve)
Merci également à ceux qui ont pris le temps de me répondre... :)
Samy- Netskipper
Virtual WindsLe portail de la voile virtuelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SamyVW Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004
13 mars 2004 à 03:21
Samy- Netskipper
0
Rejoignez-nous