Dernière valeur d'une variable static utilisée dans une autre procédure...

cs_kate1 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 9 mars 2004 à 18:57
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 9 mars 2004 à 23:25
Bonjour,
je souhaiterais savoir la façon dont je dois procéder afin d'utiliser successivement 2 procédures (générés par le click de 2 boutons différents) dans lesquelles j'utilise la Même variable static a (et donc quand je clique sur le bouton 1, ma variable prend une valeur finale que j'aimerais prendre et utiliser dans la deuxième procédure puis retourner ensuite si besoin dans la première ....)
Il s'agit en fait de 2 boutons, un + ( a=a+0.5 )permettant d'augmenter la valeur de a soit de - ( a=a-0.5) permettant de diminuer la valeur de a..
Comment faire donc pour que je puisse cliquer autant de fois que je veux sur les 2 boutons et qu'à chaque fois, le calcul soit effectué à partir de la dernière valeur prise de a?
merci d'avance

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 mars 2004 à 20:59
Tu peux placer ces boutons dans un groupe de controles...
(met leur le même nom, et mettant 0 et 1 dans leur propriété Index)

de sorte qu'ils partagent la même procédure 'Click'

L'index te permettera de savoir sur quel bouton tu as cliqué....

Tu pourrais aussi utiliser une variable publique (déclarée tout en haut du code de ta form...)

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
9 mars 2004 à 23:25
Après dans le code, si tu choisi comme index : 0 et 1, tu n'as plus qu'à faire :

Private Sub bouton_click(Index as Integer)
Static a as single

' ici, d'après ton exemple ton_pas = 0.5
a = a + (i*2-1) * Ton_pas

End Sub

voila ... vive l'indexage ... et lesformules vite fait ! (;>

-={[ Zeroc00l ]}=-
0
Rejoignez-nous