Pb pour décharger une Form

plc402 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 4 mars 2004 à 17:31
plc402 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004 - 8 mars 2004 à 10:41
bonjour!
je développe un petit programme qui utilisera une MDIForm comme compossoant principal.
a l'aide d'un menu je peux afficher différente petite form à l'intérieur de ma form MDI.
J'ai 10 forms différentes qui son en fait des form dérivvée d'une form de base, seul deux ou trois composants changent.
qd je clicke sur mon menu,jarrive a afficher ma frame en faisant :

Dim NewFr as FrType
Set NewFr = FrType
...
...
Load Newfr


dc aucun pb pour l'afficher.
PAr contre qd je reclcike sur le meme bouton si la form est affichée, je veux la cachée, je fais alors
Unload NewFr
....et rien ne se passe ????
Le code est bien interprété mais rien ne se passe??
la fenetre reste afficher, pourtant vb passe bien la ligne lorsque je debug..
apparament j'ai testé pas mal de choses, mais rien n'y fait ??? je n'arrive pas à decharger ma feuille.

Avez une idée ?

voici le code exact :

Private Sub mn1Bastille_Click()
        Dim frBastille As New frPierre2Parment

        
    If mn1Bastille.Checked = False Then
            Set frBastille = New frPierre2Parment
        frBastille.SetTitle "Bastille"
        frBastille.SetlCarton 1
        frBastille.SetbType 1
        mn1Bastille.Checked = True
        Load frBastille
    Else
         Unload frBastille
        mn1Bastille.Checked = False
    End If
    
End Sub

2 réponses

Tilois Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 10 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 7
4 mars 2004 à 19:55
Kan tu veux la décharger, la référence frBastille n'existe plus, vu que tu ka créer seulement quand tu créer la feuille Aprés frBastille ne renvoie plus a la form créer précédemment..
0
plc402 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2004
8 mars 2004 à 10:41
ca yest j'ai trouvé la solution, en effet, il fallait créer ma form en public .
0
Rejoignez-nous