XML et Flash

darkikari Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 4 mars 2004 à 09:11
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 31 août 2004 à 22:38
Bonjours

S'est mon premier post, donc je me présente un peux : Je suis en stage informatique dans une boite (www.sts.ch) en tant que programmeur ActionScript, ASP et C++
J'ai fait 1 ans et demi de cours en informatique, et me voilà déjà devant un petit problème plutôt embêtant après.. 4 jours de boulot.
donc, desoler si je me suis tromper de section...

Nous avons un programme de simulation (pour ceux qui ont visiter l'URL comprendront) avec des exercices sous flash MX, les données des exercice sont dans des fichier XML, et les commandes a exercuté ainsi que l'interface graphique sont en flash MX// ActionScript

Et malheureusement, avec FlashMX, il ne gère pas les retour a la ligne dans le fichier XML. J'ai entendu parler d'une petite commande en 1 ligne, simple, mais qui permet d'avoir un fichier XML structurer
Car actuellement, TOUT les exercices en XML sont sur 1 seul ligne, et je pense que j'ai pas besoin d'expliquer que s'est HORRIBLE a lire %-6

Qu'elle qu'un pourrais m'aider?
Merci d'Avance

François Steiner

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mars 2004 à 17:21
Salut,
alors ca c'est etonnant! j'en ai fait pas mal de xml, j'ai toujours mis des retours à la ligne et je n'ai jamais rencontré ce probleme...
Et je parle de flashMX...
Peut etre devrais-tu tout simplement encoder tes xml en UTF8 pour prendre en compte les caracteres spéciaux.
Sinon, dans ton code rajoute monxml.ignorewhite(); pour eliminer ton probleme (en fait j'essaie de trouver une soluce , mais vu que ca ne m'ai jamais arrivé, je tatonne)

C'est tout ce que je peux te conseiller...

@+ Tom
0
Namokun Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004
5 mars 2004 à 21:30
Lut ;)

Si monxml.ignorewhite(); ne marche pas alors essaye : maString.split('\r\n')
->decoupe et renvoie un tableau de lignes de caracteres.

@++
0
fcr_loch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
31 août 2004 à 22:38
je sais que c poste et asser vieux mais bon je "debute" en flash et j'ai le meme probleme sauf que monxml.ignorewhite() et maString.split('\r\n') ne fonctionne pas ou ne me convienne pas.
je me suis dit vu que j'ai ce probleme je me permet donc de faire ce poste pour ceux qui auront ce probleme plus tard. (en revanche si qq a une meilleur solution peut-il me la faire parvernir ou faire un poste detailler si possible)
j'ai donc laissé le text(enregistrer ds le xml) que je veut afficher telle quel:

avec x = fichier xml precedement ouvert...
je le recup dans flash comme suit:

MaVarriable=Retour_chariotXML(x.childNodes[0].attributes.Text);

la fonction et donc:

function Retour_chariotXML(Value){
i = Value.indexOf("\\r",0);
while (i > 0){
Value = Value.substr(0,i)+"\r"+Value.substr(i+2);
i = Value.indexOf("\\r",0);
}
return Value;
}
je pense que tout le monde a comprit il suffit d'inserré d'autre test pour les tab etc.... j'en ai pas l'utilité donc je ne l'ai pas mit

voila, en esperent que j'ai pu aidé qq'un
0
Rejoignez-nous