Comparaison de variable externes

cs_cybervince Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 4 mars 2004 à 11:52
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 5 mars 2004 à 17:09
Bonjour à tous les Flasheurs,
bon j'ai un soucis avec une variable externe, voila le contexte:

-J'ai un movie qui charge des variables à paritr d'un fichier externe (txt)

-mon fichier texte a cette tete:
&compteur1.score=1
&compteur2.score=5
&compteur3.score=3
&compteur4.score=4
&compteur5.score=5
&compteur6.score=8

-Dans mon flash g un movie dupliqué qui a pour cible "compteur1" -> "compteur6".
-dans ce movie Je fais des comparaisons sur la varivale score ex: if (variable "1"){}if (variable "2") etc.

-Impossible d'identifier la variable score dans mon script, jai essayé avec eval(), Number(), rien à faire...

-> Donc ma question: Peut-on faire des comparaison sur des variables Externes?

Merci pour votre réponse
@+

:::Cybervince:::Nwardesir.free.fr

1 réponse

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
5 mars 2004 à 17:09
Salut,
peut etre qu'en enlevant le premier &, ca marchera mieux...
;)
Sinon, tu devrais lui donner plutot cette tete la:
score1=1
&score2=5
&score3=3
&score4=4
&score5=5
&score6=8

Je m'explique: le flash charge des VARIABLES. Donc, quand il voit ca, il crée des variables object() s'appelant compteur1, compteur2, ect... et possedant une variable score egale à ce que tu as declaré.
Or, dés que tes clips apparaissent, il remplace les objets par des clips, puisqu'ils ont le meme nom et donc tes variables disparraissent. Et si tes clips existent avant, il y a conflit.
Donc la soluce est de charger des variables simples sur la scene, puis les mettre dans tes clips de la sorte:
_root.compteur1.score = score1;

@+ Tom
0
Rejoignez-nous