Pb VB requete select count()

plagatte Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 - 3 mars 2004 à 21:50
cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 - 3 mars 2004 à 23:07
Je voudrais effectuer une recherche dans ma base de données oracle qui me compterai le nombre d'exemplaire de livre emprunter.
Ensuite, si ce nombre est égal à 3 il fait quelque chose, sinon il fait autre chose.
Mais le code que j'ai mi ne marche pas. Le code est le suivant :

Public Sub InsererEmprunt(ByVal CdeAb As Variant, ByVal CdeEx As Variant, ByRef DatDeb As Date, ByRef DatRetEff As Date)
Dim req As New ADODB.Recordset
Dim ReqSql As New ADODB.Command
Dim DatRet As Date

Call Etablir_connexion
ReqSql.ActiveConnection = BDBiblioReqSql.CommandText "select count(CodeEx) from Emprunter where CodeAb '" & CdeAb & "'"
Set req = ReqSql.Execute
If req![CodeEx] = 3 Then
MsgBox ("Il y a déja trois emprunts en cours")
ElseReqSql.CommandText "insert into emprunter values CdeAb, CdeEx, DatDeb, DatRetEff where CodeAB '" & CdeAb & "'"
MsgBox ("emprunt effectué")
End If
End Sub

Si vous voyez l'erreur n'hésitez pas

Merci

1 réponse

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
3 mars 2004 à 23:07
labout
Il s'agit d'un insert donc
ReqSql.CommandText = "insert into emprunter values (CdeAb, CdeEx, DatDeb, DatRetEff & ")"
Mais à vérifier que le nombre de champs d'emprunter est
de 4 champs

à oter
where CodeAB = '" & CdeAb & "'"

@+
0
Rejoignez-nous