Construire un forum rival de phpBB

cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 - 29 févr. 2004 à 14:31
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 1 mars 2004 à 11:57
Rendez-vous sur l'adresse http://membres.lycos.fr/libe4442003
puis donnez moi des idées, des conseils, tout ce qu'il vous passe par la tête...

Merci d'avance

5 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
29 févr. 2004 à 19:33
Salut

Tes liens sont trés mal placés
- Pour répondre a un sujet on cherche le lien en dessous du message auquel on veut répondre
- Des liens qui ne servent a rien apparaissent quand on est invité (déconnexion, mon compte ...)
- Si on est dans le forum il n'y a plus de lien pour s'inscrir, il faut sortie du forum
- Rival de phpBB, t encore loin niveau option, mais une meilleur chose à faire serai de penser a faire d'autres options et de présenter le forum autrement. Tous les forums sont présenté pareils c moche je trouve (pas que le tien mais tous les forums a la phpbb)
En plus phpbb est connu pour etre un script qui utilise les ressource n'importe comment. Pour exemple sur un serveur mutualisé, on autorise 15 - 20 requetes sql par page sinon elle est considéré trop gourmande. Tu devrais mettre un compteur de requete sql pour voir si ton forum est gourmand ou pas (pour le compteur met en haut de la page $nbreq=0; et a chaque requete tu fais un $nbreq++; et en bas de page tu as ton nombre de requete)

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
1 mars 2004 à 08:17
Pas une seule qualité?
Ouah, ça fait peur quand même.
0
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
1 mars 2004 à 08:19
PS:Les liens sont placés tous à gauche pour faciliter la navigation, et pour ne pas les mettre n'importe où ; pour moi, c'est plus pratique. De plus, une petite aide dit quel lien fait quoi...
C'est pas trop dur de comprendre qu'il faut cliquer sur "Ecrire" pour ecrire un message !
0
cs_LiBe444 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007
1 mars 2004 à 08:20
Et il est pas fini d'ailleurs ce site : 2 rubriques manquent, mais je m'en occupe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
1 mars 2004 à 11:57
J'ai parlé des qualités juste des défauts lol

Pour les liens sont tous a gauche ok mais personne a l'habitude de chercher a gauche kan il veut répondre a un post. Si tu veux faire un "concurent" de phpbb faut utiliser les usages qu'il y a dans tout les forums.

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue@kame-house.org mailto:tortue@kame-house.org]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Rejoignez-nous