Infos sur les lecteurs

frobinet Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 20 févr. 2004 à 17:42
schap Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 26 oct. 2004 à 20:14
Bonjour,

Je voudrais faire un petit programme de sauvegarde automatique sur disque amovible mais avec les clés USB, les Appareil photos, les lecteurs ZIP...Il est difficile de savoir si la lettre du lecteur n'a pas changé. J'utilise GetLogicalDriveStrings pour retrouver tous les lecteurs connecté à mon PC, j'utilise GetDriveType pour ne garder que les lecteurs amovibles, et j'utilise GetVolumeInformation pour connaitre le nom du Volume et le numéro de série du Volume (cette méthode me convient que légèrement car si j'ai plusieurs clé je doit enregistrer chaque numero de série). Mais je n'arrive pas à trouver de fonction API pour retrouver le Type de support tel qu'il apparait dans le Gestionnaire de périphériques pour éviter de faire une sauvegarde dans un appareil photo plutôt que dans une clé USB ou sur un ZIP.

Merci pour tout renseignement !

frobinet.

2 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
22 févr. 2004 à 03:41
salut,

essaye peut etre de regarder du coté base de registre

@++
0
schap Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
26 oct. 2004 à 20:14
schap999 :)

Regarde avec l'api : GetDriveType
tu fais une cmp eax, value et je pense que sa devrait être ok.

Return Function codes:

Value Meaning
0 Drive Cannot Be determined
1 Root Dir Does not exist
2 DriveRemoveable
3 A Fixed Disk (HardDrive)
4 Remote Drive(Network)
5 Cd-Rom Drive
6 RamDisk

Bonne chance pour la suite;)
0
Rejoignez-nous