Animer un bloc de texte dynamique

cs_Simba93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004 - 18 févr. 2004 à 19:05
erradi1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 5 avril 2006 à 11:18
Bonsoir,
je cherche à animer un bloc de texte dynamique qui charge un fichier externe .txt.
Le bloc doit s'agrandir au rollover de la souris sur un bouton
et se rétrécir au rollout sur ce meme bouton.
Je veux que l'agrandissement soit visible étape par étape.
Or on ne peut pas faire d'interpolation de mouvement avec du texte dynamique.
J'ai essayé de convertir ce bloc de texte dynamique en clip afin de pouvoir l'interpoler mais le texte externe chargé n'est alors plus visible.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en serait vraiment reconnaissant parce que le temps m'est compté...

7 réponses

cs_huginnus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 12:42
Salut,

T'es pas loin.
Il faut juste que tu places ton texte dynamique dans un mc.
Apres tu fais ton interpolation sur ton mc et tout le reste suit.

Par contre fait gaffe de bien nommé ton mc pour pouvoir acceder à ton texte dynamique.
0
cs_Simba93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
19 févr. 2004 à 16:38
Merci pour ta réponse :)
en fait c'est ce que j'essayais de faire,
mais le texte externe à l'intérieur du mc ne s'affiche plus.En revanche si je tape du texte interne sous flash dans mon bloc de texte dynamique et que le place dans mon mc alors la il s'affiche et je peux interpoler sans probleme.Je sais pas d'ou viens le probleme.

je charge mon texte externe dans mon bloc de texte dynamique de cette facon:

objetXML = new XML();
objetXML.load("simba.txt");
objetXML.onData = function(data) {
b =data;
};

b étant la variable et le nom de mon bloc de texte dynamique est TextDyn.

Je tourne en rond... help meeee...help meeee...lol
0
cs_huginnus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 16:46
Ok je crois savoir ton probleme, moi aussi je me suis arraché les cheveux sur ce genre de "conneries".

quand tu selectionnes ton champs texte dans la fenetre propriété à droite tu vois "caractère", clique dessus et choisi
"integrer les contour des polices" -> tous les caractères.

Quand ton texte est affiché dynamiquement il faut toujours faire ca.
0
cs_Simba93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
19 févr. 2004 à 16:58
Merci de répondre aussi vite ca fait plaisir .
Ouai ca c'est bon j'avais déja fait en fait si tu préfere mon texte externe ne s'affiche plus dès lors que le bloc de texte dynamique est placé à l'intérieur du mc.
Si je place le bloc de texte dynamique sans le mettre à l'intérieur d'un mc alors il charge bien le fichier.txt. et c'est ca qui rend fou.
Le coup de vice "intégrer le contour des police" celui il m'avais déja pris la tête aussi mais bon maintenant je le connais he he...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_huginnus Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 17:13
Ok, je pense que j'ai compris.

Je vais prendre un exemple :
on va dire qu'on se trouve sur la scene principale donc _root (ou _level0)

avant tu avais ton champs texte :
_root.valeurchamps="toto";

Si tu le mets dans un mc, et que tu nomme mc_txt
pour pouvoir atteindre ton champs texte tu dois faire

_root.mc_txt.valeurchamps="toto";

si c'est pas ca, envoie moi une portion de ton code ca sera plus simple.
0
cs_Simba93 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2004
19 févr. 2004 à 17:53
Tsé quoi te casse plus la tête, en fait tu peu faire une interpolation de texte dynamique jvien de la faire ca a marché et je sais pas pourquoi hier s'était impossible, il n'ya même plus besoin de clip serieux desfois flash c'est dangereux pour les neurones :-p merci de ton aide j'ai bien cherché et je pense qu'il y a encore d'autre méthodes.
C sympa de répondre vite franchement merci

@+
0
erradi1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
5 avril 2006 à 11:18
Marouane ERRADI
0
Rejoignez-nous