Remove MovieClip

Aladhia22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2004 - 15 févr. 2004 à 13:54
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009 - 20 févr. 2004 à 00:25
Bonjour,

En fait, en m'inspirant (grandement :) des sources trouvées ici, je duplique un movie clip 50 fois et je le fais suivre ma souris.

Cependant, j'aurais aimé que l'effet disparaisse dès que j'ai cliqué dessus (et il redirige à ce moment vers une autre page).
Pourtant, je n'arrive pas à le faire disparaître, cet effet :p

Voici la duplication du movieclip :

for (i=1; i<50; i++) {
duplicateMovieClip(_root.bienvenue, "textBlur"+i, 1-i);
}

Et le code de suppression :

for (i=1; i<50; i++) {

removeMovieClip( "textBlur"+i);
}
J'ai aussi essayé avec "_parent.textBlur" mais ça ne fonctionne toujours pas...
Je ne sais vraiment pas si c'est mon code qui est défectueux ou si je le place au mauvais endroit...

Si quelqu'un a une idée... :)

Merci de m'avoir lue.

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
15 févr. 2004 à 15:39
Salut,

Essaye ca:

Duplication du movieclip :
for (i=1; i<50; i++) {
_root.bienvenue.duplicateMovieClip("textBlur"+i, i);
}

Et le code de suppression :
for (i=1; i<50; i++) {
_root["textBlur"+i].removeMovieClip();
}

J'ai fait ca de tete, mais normallement, ca devrait eliminer tous les problemes.

PS: Corrigez-moi si je me trompes!

@+ Tom
0
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
20 févr. 2004 à 00:03
Je suis trop humble pour oser corriger maitre TOM

je n'ajouterais seulement que lorsque tu utilises la fonction duplicateMovie tu ne peux effacer de la scene seulement les objets que tu as dupliqués

Donc ton objet original va devoir rester sur la scene, tout seul sans ses amis, le pauvre :'(

Si tu veux pouvoir tout effacer, il faut que tu utilises attacheMovie au lieu de DuplicateMovie

for (i=1; i<50; i++) {
_root.bienvenue.attachMovie("monClip", "textBlur"+i, i);
}

N'oublie pas de cocher la case "Exporter pour l'ActionScript" sur ton clip orignial!
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 févr. 2004 à 00:25
Tu as completement raison la-dessus!
C'est une vieille habitude, lorsque je bossais sur flash4, je créais le modele original dans un coin, et le dupliquais, puis j'ai réalisé qu'on pouvais quand meme effacer un clip déposé sur la scene, en le décalant sur un autre level grace à swapdepth (comme quoi meme l'original peut aller rejoindre ses petits freres dans le paradis virtuel des dévirtualisés). Mais ca ne vaut pas un AttaMovieClip bien configuré...

Faut pas hesiter à me contredire! Il y a toujours des solutions plus fines... Et en plus je donne mes réponses à la volée, alors...

@+ Tom
0
Rejoignez-nous