Au secours ! Problème de retour à une image de ma scene

hamster2000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004 - 12 févr. 2004 à 18:57
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004 - 19 févr. 2004 à 16:44
Bonjour,

Alors c'est assez complexe à expliquer... il serait plus facile que vous voyez le problème... alors je mets mon fichier .fla ici : http://perso.wanadoo.fr/guillaume.martin28/Photos.fla

C'est un assez gros fichier car il y a pas mal de photos mais bon j'optimiserais plus tard...

Alors voilà lorsque je test mon fichier, il y a un menu dynamique qui s'affiche après on peut cliquer sur n'importe quel bouton et là j'ai mon défilement de photos qui commence. Jusqu'ici tout marche sans problème...

Alors lorsque je clic sur "Retour au menu" c'est là qu'intervient le problème, ca bug les boutons du menu ne réagissent plus comme à la première exécution....

Ca vient donc du code qui est dans l'image "8" du calque "Actions"....

Je sais que j'ai fais pas mal de bidouillage en récupérant des codes à droite et à gauche mais ça serait sympa que quelqu'un d'expérimenté puisse me dire pourkoi cela fait ca.... :sad)

Et puis profitez en pour critiquer (bon déjà c'est un peu le bordel ;) je sais mais bon je débute et je construis au fur et à mesure...)...

Merci d'avance !

3 réponses

bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
19 févr. 2004 à 16:04
OUla je me sens pas d'éplucher ton .fla vraiment dsl

la seul que je peux te proposer c'est un méthode pour débugger dans la joie et la bonne humeur

en gros tu met des trace("youpi") ou trace(vraiable) sur tes boutons et les fonction qui sont excuté entre temps.
Mais je pense que tu devais connaitre ça?

Bon en principe on utilise plutot le vrai débugger avec les points d'arret, mais c'est un peu galère quand on débute.

A partir de la, ça va te permettre de mieux déterminer d'ou viens ton probleme et nous de d'aider plus facilment.
Puis c'est toujours mieux quand on peut se débrouiller tout seul :)

bon courage et n'oublie le criquet deviendra vite un dragon.
0
hamster2000 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2004
19 févr. 2004 à 16:23
Merci de ta réponse. J'ai enfin résou e probème. I sembait que mes boutons étaient trop gros et lorsque le pointeur de la souris passait dessus, leur grandissement était tel que ca bloquait.

Enfin j'ai juste réduit leur taille et maintenant tout marche nickel.
0
bongawonga Messages postés 83 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2004
19 févr. 2004 à 16:44
en cas si tu veux en savoir plus sur le moyen pour debugger
regarde ce tuto

http://www.media-box.net/tuts.php?idfl=18931
0
Rejoignez-nous