Erreur lors lecture base ACCESS avec ADO

cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 11 févr. 2004 à 14:19
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007 - 17 févr. 2004 à 11:45
Bonjour,

Je découvre en ce moment l'utilisation d'ADO, et je tente d'ouvrir une base Access, à l'aide d'un code source que j'ai trouvé. Mais j'ai un problème ! Lors de l'ouverture du programme, je lis dans une Table qui s'appelle Configuration. Mais lorsque je tente de lire dans une autre table, avec la commande SELECT * FROM nomTable, il me retourne une erreur comme quoi il ne peut éxécuter cette question lorsque le fichier est ouvert. Lorsque je le ferme avant, il me dit qu'il ne peut pas lorsque le fichier est fermé !
Voici le code qui n'est pas de moi :

connectionADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
connectionADO.ConnectionString = App.Path & "" & NomCompte & ".mdb"
connectionADO.Open
commandeADO.ActiveConnection = connectionADO
commandeADO.CommandText = "SELECT * FROM One"
resultatADO.CursorLocation = adUseClient
resultatADO.CursorType = adOpenDynamic
resultatADO.LockType = adLockPessimistic
resultatADO.Open commandeADO

Donc, pour la première Table, ça marche bien. Maintenant, lorsque j'ai voulu changer de Table, je pensais qu'un bête

commandeADO.CommandText = "SELECT * FROM One"

suffirait. Et apparemment, non ! Alors j'ai remis toutes les lignes, mais même résultat.... Comment faire ?

Merci !

2 réponses

gaa179 Messages postés 361 Date d'inscription mercredi 21 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 2
11 févr. 2004 à 15:15
Salut,

Tu dois d'abord fermer ResultatADO(ResultatADO.Close) pour redemander un nouveau résultat.

A+
0
cs_Cryborg Messages postés 30 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2007
17 févr. 2004 à 11:45
Oui effectivement, c'était bien là le secret :o) Merci !
0
Rejoignez-nous