DLL developpé en VB.net compatible VB6

cs_Djus Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 10 févr. 2004 à 11:25
cs_Djus Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - 10 févr. 2004 à 12:07
Une Dll dévéloppé en vb.net devrait être intégrer à un projet VB6.
Or lors de l'ajout d'une réference, VB6 nous informe que LE fichier ne peut être ajouté. Quelqu'un a t'il réussi à intégré une référence de la sorte?
djusizbak

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
10 févr. 2004 à 11:44
labout

Il y a déjà une question sur ce sujet suite à une DLL que j'avais déposée sur le site, j'avais répondu que cela n'était pas possible.

sibi12 avait répondu

VB6 peut implementer des DLL COM, DCOM, COM+ ou d truc comme ça, basé sur l'ATL.
Une DLL .Net utilise une autre architecture donc pour pouvoir lire cette DLL tu dois le faire en utilisant le "bas niveau" avec tout une série de Declare Function tatata....
Donc très lourd à faire de plus tu doit t'assurer que la machine ou le programme est installé a le framework...
Je ne connais pas les fonctions pour implementer la DLL mais elle doivent, en principe, se trouver sur le site microsoft

Ce qui revient presque au même que ma réponse.

Désolé
0
cs_Djus Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011
10 févr. 2004 à 12:07
OK, cependant je viens de trouver un site qui propose une solution
les commandes MS-DOS pemettrait de faire la transition pour que les DLL soit utilisable.
Jette un oeil à :
http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid=46
tu essaies et tu me dis si ca marche de ton coté.
djusizbak
0
Rejoignez-nous