Access 2000 ouverture et edition de requete en code

Gauthier62 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2004 - 10 févr. 2004 à 11:35
tranquiloubilou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004 - 11 févr. 2004 à 15:27
Bonjour a tous, voila je vous demande de l'aide concernant mon probleme, je developpe sous access 2000 en vba et je suis ammener dans mon code a ouvrir une requete existant que g creer, a l'edite et a la refermer.

Le but et par la suite d'ouvrir mon etat access qui utilise cette requete comm recordsource

il existe une comande

DoCmd.OpenQuery mais je vois pas bien comment on peut l'utiliser

Quelqu'un pourrais m'aider ?

Merci

1 réponse

tranquiloubilou Messages postés 33 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2004
11 févr. 2004 à 15:27
8-) ThomThom
salut salut
pour ouvrir un requête depuis VBA tu fais
DoCmd.OpenQuery ("NomdetaRequête")

Pour la refermer tu fais
DoCmd.Close AcQuery "NomdetaRequête"

Par contre je sais pas comment l'imprimer (Peur être en affectant ta requête dans un objet de type recordset et ensuite tu mui dis d'utiliser la méthode printOut????????)
la syntaxe pour l'affectation c'est

dim TaBase as Database
dim TonObjetRecordset as recordset

set TaBase = Currentdb 'Base de données courrante
set Tabase = opendatabase ("Chemin Absolu")

set NomObjetRecordset = NomObjetdetaBase.openrecordset ("NomdetaRequête",dbopensnapshot)

Attention dbopensnapshot met tes données en lecture seule Si tu veux les modifier dans ton objet recordset mets plutot dbopendynaset

j'espère que ca va t'aider Salut
0
Rejoignez-nous