Position du curseur

slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 9 févr. 2004 à 17:26
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 9 févr. 2004 à 21:07
je cherche à obtenir la position du curseur dans une textbox ou une richTextBox (pas la position de la souris) , mais je n'ai pas trouvé d'API (GetCursor donne la position de la souris). Est-ce que quelqu'un connait la solution ?

Merci
slr

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 févr. 2004 à 18:51
Si, il existe la fonction API GetCursorPos qui te permet de récupèrer la position sur l'écran, ensuite, il te suffit de faire de petit calcul pour avoir la position sur un contrôle.

Pour plus d'info sur cette fonction ou pour un exemple concret, va voir la rubrique API du site www.ProgOtoP.com

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
9 févr. 2004 à 20:47
ouais, merci, mais je crois que tu n'as pas répondu à ma question (sauf erreur de ma part). En effet, GetCursorPos permet de récupérer la position de la souris, or, ce n'est pas ce que je veux.

Je veux la position du curseur à partir de là où le texte est tapé, le truc qui clignote dans une textbox ... Bref, tu m'as compris, est-ce que t'as une solution ??

Merci en tout cas pour ta réponse.

slr
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 févr. 2004 à 20:52
Ah ok ! J'avais compris le contraire : que tu avais réussi à récupèrer la position du curseur de texte et que tu n'avais pas réussi à récupèrer la position de la souris... lol

Pour récupèrer la position du curseur, que le texte soit sélectionné ou non :

Text1.Selstart + Text1.Sellength

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
9 févr. 2004 à 21:07
ouais, excuse-moi pour le ouais, mais ce n'est pas encore ça que je veux, en fait, je t'explique mon pb en entier. Mon but est de mettre des numéros de lignes sur un RichTextBox (comme dans les éditeurs de texte classiques) et pour cela, je voudrais mettre côte à côte 2 RichTextBox, mais pour cela, il faut que j'arrive à caler ensemble les scrolling des 2 box, et là, je coince, je pensais donc qu'en récupérant le numéro de ligne (GetLineFromChar) et la position sur l'écran je pourrais m'en sortir, mais je ne sais pas comment récupérer les coordonnées sur l'écran.

Peut-être vois-tu une tout autre solution, au quel cas je suis preneur.

Merci de te soucier de mon cas,
A+
slr
0
Rejoignez-nous