ksh182
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 février 2004StatutMembreDernière intervention24 mars 2004
-
6 févr. 2004 à 20:05
ksh182
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 février 2004StatutMembreDernière intervention24 mars 2004
-
6 févr. 2004 à 22:08
Salut,
voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET
-----------------
case WM_COMMAND:
{
switch(wParam)
{
case IDC_BUTTON1: // le bouton sur la fenêtre
{
while(stop != 1){
Sleep(1000);
sprintf(sz, "%d:%d:%d", t.heure, t.minute, t.seconde);
SetDlgItemText(hdlg,IDC_EDIT1,sz);
t.ajoutSeconde();
}
return 0;
}
case IDC_BUTTON2: // le bouton sur la fenêtre
{
stop = 1;
return 0;
}
}
return 0;
}
----------------------
voilà, donc comme vous pouvez le voir, 2 bouton, un qui donne la valeur 1 à stop pour stopper la boucle, mais le pb est que je souhaiterais faire tourner la boucle en fond, car lorsqu'elle tourne, bah elle me plante tout mon prog, le prog se bloque, logique puisqu'il reste dans une fonction sans revenir au switch WM_PARAM
Comment faire tourner cette fonction sans bloquer le prog ?
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 6 févr. 2004 à 20:59
Salut,
Ici pas besoin de thread, met juste un timer qui update la fenetre toutes les secondes. Ca evitera de bloquer la callback principale avec les Sleep().
ksh182
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 6 février 2004StatutMembreDernière intervention24 mars 2004 6 févr. 2004 à 22:08
merci du conseil, mais je me suis renseigné sur le multithread et ça à l'air tellement intéressant que j'ai recodé tout mon prog en les utilisant, vraiment bien