Problème de boucle infinie (win32 sans MFC)

ksh182 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 6 févr. 2004 à 20:05
ksh182 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004 - 6 févr. 2004 à 22:08
Salut,

voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET

-----------------
case WM_COMMAND:
{
switch(wParam)
{
case IDC_BUTTON1: // le bouton sur la fenêtre
{
while(stop != 1){
Sleep(1000);
sprintf(sz, "%d:%d:%d", t.heure, t.minute, t.seconde);
SetDlgItemText(hdlg,IDC_EDIT1,sz);
t.ajoutSeconde();
}
return 0;
}
case IDC_BUTTON2: // le bouton sur la fenêtre
{
stop = 1;
return 0;
}
}

return 0;
}
----------------------
voilà, donc comme vous pouvez le voir, 2 bouton, un qui donne la valeur 1 à stop pour stopper la boucle, mais le pb est que je souhaiterais faire tourner la boucle en fond, car lorsqu'elle tourne, bah elle me plante tout mon prog, le prog se bloque, logique puisqu'il reste dans une fonction sans revenir au switch WM_PARAM
Comment faire tourner cette fonction sans bloquer le prog ?

merci

4 réponses

MoDDiB Messages postés 546 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 1
6 févr. 2004 à 20:19
search multithread ^^
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ksh182 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
6 févr. 2004 à 20:34
j'ai activé le multithread (MT) à la compilation de mon projet, mais ça ne change rien, c'est juste l'option le multithread ?
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cs_aardman Messages postés 1905 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 3
6 févr. 2004 à 20:59
Salut,
Ici pas besoin de thread, met juste un timer qui update la fenetre toutes les secondes. Ca evitera de bloquer la callback principale avec les Sleep().
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ksh182 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2004
6 févr. 2004 à 22:08
merci du conseil, mais je me suis renseigné sur le multithread et ça à l'air tellement intéressant que j'ai recodé tout mon prog en les utilisant, vraiment bien

Merci encore !
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