Affichage d'une boite de dialogue non modale

Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 6 févr. 2004 à 19:51
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 - 8 févr. 2004 à 20:43
Bjr, je programme depuis peu sous VC++6.
Je fais une messagerie instantanée et j'aimerai savoir comment faire pour ouvrir plusieurs fenetres non modales. Je sais qu'il y a la fonction CreateDialog() mais je ne comprend pas les arguments dont elles a besoin. De plus j'aimerai pouvoir gérer ces fenêtres et leur envoyer des messages mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Donc si quelqu'un a la patience et la gentillesse de m'aider, je l'en remercie d'avance

Partagez votre savoir :-)

3 réponses

cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
7 févr. 2004 à 11:18
Bonjour,

En utilisant des fichiers resources pour ouvrir une fenetre il te suffit de faire :

DialogBoxParam(hInst, (LPCTSTR)IDD_CHOICE, 0, AppDlgChoiceProc, 0);

hInst : l'instance de ton programme
IDD_CHOICE : l'id de ta fenettre dans ton fichier resource
0 : l'handle parent (ici null)
AppDlgChoiceProc : ta callback qui gerera les evenements de ta fenetre
0 : des params d'init (ici null)

Pour envoyer des messages à tes fenetres :

SendMessage(HWND, UINT Msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam);

Le premier l'handle de ta fenetre que tu peux récupérer par GetDlgItem(HAND parent, ID_de_ta_ressource);.

Msg : le message

wParam et lParam suivant ton message que tu envois.

Pour plus d'info regarde aussi MSDN. (http://msdn.microsoft.com/library)

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
Tribute2U Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 6 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006
7 févr. 2004 à 17:54
Merci de ta réponse explicative mais qu'entends-tu par "en utilisant des fichiers ressources" ? Cela signifie-t-il que je doit utiliser d'autres fichiers (j'ai vu des prog sur le site utilisant 'ressources.h'). Si c'est ca, où les trouver ? où est ce que je dois implémenter le code que tu m'as donné ?

Merci d'avance en espérant que mes faibles connaissances ne t'énerve pas trop

Partagez votre savoir :o)
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
8 févr. 2004 à 20:43
Bonjour,

Les programmes incluant des resource.h utilise effectivement des fichier ressources.

Tu peux les créers avec VS par exemple en inserer des ressource puis tu choisis dialogues.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
0
Rejoignez-nous